Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LULU FROM MONTMARTRE

Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...

Lol USA : les ados vont adorer (concours inside)

lol_usa_affiche_jpeg.jpgComme la plupart des filles nées dans les années 70, « La Boum » de Claude Pinoteau a fait partie des films cultes de mon adolescence. En 2009, « Lol », réalisé par Liza Azuelos, devenait « La Boum » des adolescentes nées dans les années 90. C’est la même Liza Azuelos qui vient de réaliser le remake américain de son film.  Après une sortie plutôt très discrète au printemps dernier outre-Atlantique, « Lol USA » sera dans les salles françaises le 12 septembre prochain.

 

Grosse affiche pour cette adaptation, puisque c’est Demi Moore qui reprend le rôle de notre Sophie Marceau nationale, et Miley Cyrus qui interprète celui de Lola. La réalisatrice a expliqué qu’elle ne voyait personne d’autre que Demi Moore pour incarner la mère, et que si elle devait faire un remake, ce serait elle ou personne. Elle a eu raison d’insister, car la comédienne, dont on a plus souvent entendu parler dernièrement pour ses amours malheureuses avec Ashton Kushter ou ses opérations de chirurgie esthétique, se révèle presque aussi lumineuse que Sophie Marceau, et perso, ça m’a fait plaisir de la retrouver au cinéma. Quant à Miley Cyrus, pour celles et ceux qui auraient un peu passé l’âge ou qui n’auraient jamais regardé Disney Channel, je vous rappelle quand-même qu’il s’agit d’Hannah Montana ; et forcément, les ados, ça leur parle !

 

Parce qu’il faut reconnaître que « Lol USA » est un vrai teen movie, plus encore que la version française je trouve. Autant le dire tout de suite, j’avais adoré « Lol » en 2009. Le plus drôle, c’est que je l’avais vu avec ma maman et ma Lol à moi, qui à l’époque n’avait que 13 ans. Et je m’étais pris une petite claque en me disant que si elle commençait à peine à rouler des patins aux garçons de son âge, on risquait de passer aux choses sérieuses un peu plus tôt que prévu (ma maman riant sous cape, alors que moi je n’avais pas eu le droit de sortir avant 18 ans, les boules !!!). Bingo, parce que trois ans plus tard, on est en plein dedans, et à peu de choses près, nous sommes en train de vivre exactement le même scénario que dans le film ! Quand je pense qu’aujourd’hui elle rentre en première…

 

Car que l’action se situe en France ou aux USA, le scénario est exactement le même, à la seule différence que les ados américains sont encore plus « trash » que les français (surtout au niveau du look). Sinon, tout est pareil, à part qu’on n’est pas à Paris mais à Chicago, et que le voyage scolaire ne se déroule plus en Angleterre mais… en France ! Et si j’ai été plutôt agréablement surprise par cette adaptation (car oui, j’ai vu le film la semaine dernière, le fameux soir près des Champs-Elysées), encore une fois la vision caricaturale qu’ont les américains de la France et des français m’a quelque peu agacée… Non, il n’y a pas des moutons dans toutes les rues de l’hexagone, non tous les français ne portent pas des chemises à carreaux et des pulls sans manche, et il y a bien longtemps que je n’ai plus vu un homme, même d’un certain âge, avec le clope de Gitanes maïs au coin du bec. Quant à Jeanne d’Arc… Comment dire…

 

Sinon, j’ai passé un agréable moment, et si vous avez des ados autour de vous (de surcroit fans de Miley Cyrus), je ne doute pas une seule seconde que le film leur plaise énormément ! Mais le plus simple reste encore que vous vous fassiez votre propre opinion, et je vous offre aujourd’hui la possibilité de gagner 5 X 2 places pour le film. Il suffit juste de me laisser un commentaire pour me dire si vous faîtes plutôt partie de la génération « La Boum » ou de la génération « Lol », et si vous avez vu l’un des deux films (ou les deux d’ailleurs, l’un n’empêche pas l’autre, la preuve !), pourquoi ils vous ont marqué (ou pas). Vous pouvez jouer jusqu’à dimanche soir minuit. Les gagnants seront tirés au sort.

 

Bonne chance !

 

 

LOL USA est aussi sur les réseaux sociaux :

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lulu from Montmartre

Lulu, pacsée, maman comblée, marâtre assumée et communicante digitale de proximité. Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog

Commenter cet article

minouche 09/09/2012 22:11


Bonsoir,


 


Eh bien moi je ne suis pas une spécialiste de La Boum ni de LOL, mais je suis tout de même davantage proche de La Boum en ce qui concerne la génération :) Je suis curieuse de découvrir la version
US. Merci !

Lulu from Montmartre 09/09/2012 22:16



Merci pour ta participation et bonne chance !



Lulu13 07/09/2012 12:49


Bah, moi j'avoue, j'ai vu les 2 flms. 


Et j'avoue aussi que la boum a été un de mes films cultes quand j'étais petite (et encore un peu maintenant, mais seulement un peu, hein) : Vic et Pénélope, la super mamie, le look trop cool,
tout ça quoi. j'étais tellement fan qu'à 6 ans, quand mon prof de piano m'a demandé ce que je voulais jouer comme morceau, je lui ai répondu du tac o tac "bah, la musique de la boum, tiens".


 


Et aujourd'hui, j'avoue et j'assume avoir ADORE "LOL" : Sophie Marceau en Maman moderne et un poil débordée (c'est un peu comme si Vic avait aussi grandi!) et Christa Theret est tellement juste
dans ce rôle d'ado. Mention spéciale aussi à ses copains dont j'ai oublié les noms, mais qui m'ont bien fait sourire. Ah les ados.


 

Lulu from Montmartre 09/09/2012 22:16



Merci pour ta participation et bonne chance !



SOLIE 06/09/2012 00:47


Bonsoir


Etant de la génération LOL , j'ai adoré ce film qui me parle ènormément, et j'attends avec impatience cette version . J'espère ne pas être trop déçue. Merci encore pour le concours.  


Bonne nuit

Lulu from Montmartre 09/09/2012 21:12



Merci pour ta participation et bonne chance !



Nilow 05/09/2012 21:09


Bonsoir, 


Merci pour ce superbe concours je participe avec grand plaisir^^


Je suis comme toi la boum c'est pour moi un film culte que je prenais plaisir à regarder gamine. Mais pour être sincère je me sens tout de même plus proche de la génération "lol". Mon adolescence
ressemblais plus à l'histoire et aux personnages de lol. Si j'ai la chance de gagner j'emmène ma souerette qui avait adorer la version française avec la belle sophie!


Bonne soirée


Nilow

Lulu from Montmartre 09/09/2012 21:12



Merci pour ta participation et bonne chance !



Mathilde 05/09/2012 18:38


Bonjour :)


Moi je fais partie à fond de la génération LOL USA tout simplement parce que les problemes avec les parents se besoin de se chercher cette crédulité envers l'amour c'est tout à fait ma génération
avec qui plus le rêve des USA ce film à tout pour me séduire. Sans compter la présence non négligeable de l'actrice Ashley Greene qui est mon actrice favorite et j'ai hate de la découvrir dans
son role de peste ! Ayant déjà visionné une bonne vingtaine de fois la bande annonce j'ai hate d'avoir plus d'images à savourer :)


Voici ma participation au concours et merci ^^

Lulu from Montmartre 09/09/2012 21:12



Merci pour ta participation et bonne chance !