Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...
2 Mars 2012
Un petit coup de gueule vite fait en passant avant le week-end, il y avait longtemps… Comme tous les vendredis matins, j’ouvre ma boîte aux lettres toute heureuse d’y trouver mon ELLE. En plus, cette semaine, c’est le spécial mode, soit plus de 400 pages de lecture en perspective ; moi qui me plaignais encore il y a peu de l’amaigrissement inquiétant de mon magazine préféré, au moins cette semaine je suis servie. Mais là n’est pas le problème.
ELLE, j’y suis abonnée depuis de très nombreuses années. Il se trouve que mon abonnement arrive très bientôt à échéance, et le numéro de cette semaine était donc accompagné de la petite lettre qui va bien, m’annonçant qu’en tant que privilégiée, je bénéficiais d’un tarif de réabonnement préférentiel pour me remercier de ma fidélité : plus de 17 numéros gratuits avec mon réabonnement d’un an, soit 70 euros pour 52 numéros au lieu de 104. Pour 6 mois d’abonnement, le tarif est lui de 36 euros (au lieu de 52) pour 26 numéros. Super.
Sauf qu’en ouvrant le ELLE, je tombe sur la page Abonnez-vous, qui propose aussi 26 numéros mais pour… 32 euros seulement ! Et en plus, je reçois en cadeau un parapluie et une étole… Alors pardon, je suis peut-être nulle en maths, mais là je vois bien que c’est moins cher de faire repartir son abonnement à zéro plutôt que de bénéficier de l’offre privilégiée réservée aux fidèles ! Et même pour un an, encore une fois si je compte bien, 32 + 32, ça fait 64, et pas les 70 de l’offre ultra privilégiée pour un an d’abonnement.
J’ai donc gentiment envie de dire à Marie Dufin, directrice des abonnements, que j’ai comme l’impression qu’elle se moque un tout petit peu de moi… Sans compter que je suis AUSSI abonnée à ELLE à Table et ELLE Déco, et que c’est le même combat. Si je passe par exemple par un site genre jemabonne.fr, les tarifs sont plus intéressants que ceux proposés aux mêmes fidèles…
Et moi, je n’aime pas du tout quand on me prend pour un pigeon ! CQFD
P.S 1 : Je me fous complètement du parapluie et de l'étole...
P.S 2 : ... mais je n'ai toujours pas reçu le sac qui devait accompagner mon abonnement à ELLE Déco !
Lulu, pacsée, maman comblée, marâtre assumée et communicante digitale de proximité.
Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog