Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...

Range ta chambre bordel !

Il y a parfois des choses que je ne m’explique pas, mais alors vraiment pas. J’ai beau bien chercher, certains phénomènes étranges restent définitivement sans réponse. Je voudrais donc que quelqu’un me dise enfin pourquoi les adolescents ne rangent JAMAIS leur chambre !!! Parce que si vous avez remarqué, mais ces jeunes gens (qu’on adore, on est bien d’accord !) entretiennent des rapports extrêmement étranges avec leurs chambres…

J’avais lu je ne sais plus où qu’en fait, la chambre était le reflet des états d’âme des jeunes, et que comme l’adolescence était une période difficile, le fait qu’ils ne rangent rien signifiait que c’était compliqué dans leur tête. Et bien il va falloir qu’on parle très très vite alors, parce que là c’est pas que c’est compliqué, c’est que c’est la guerre atomique !

J’entends déjà ma maman rire sarcastiquement et penser très fort « et ben dis-donc, tu as la mémoire bien courte, car je te rappelle qu’à la maison aussi, on s’engueulait beaucoup sur ce sujet ! ». Ok, peut-être, mais moi j’étais juste bordélique, je n’étais pas crado ! Je ne rangeais certes pas souvent mon bureau (j’attendais de ne plus voir la quatrième rangée de cartes postales le long du mur pour réagir…), mais je ne laissais jamais traîner mes fringues, et encore moins mon linge sale !

images-entretien-linge-dossier-linge-chaussette-gabarit-05Vous connaissez le concept du « j’ouvre le placard, je vide tout (mais vraiment tout sinon c’est pas drôle!), et après je fouille dans le tas » ? Inutile de préciser que la deuxième étape du concept « et maintenant je remets dans le placard » n’est que très rarement atteinte. En même temps, il ne vaut mieux pas parce que quand ça arrive, ça ressemble un peu à « oh m… ! je vais me faire engueuler, vite je remets tout en vrac, je ferme les portes, et ma chambre elle est trop bien rangée ! ». Le jour où je me suis pris la pile complète de tee-shirts et de chaussettes, sales bien sûr, sur la tête, j’ai renoncé.

J’ai lu sur le net qu’une famille allemande avait appelé la police pensant avoir été victime d’une tentative de cambriolage après que leur fille de 16 ans eut « jeté la maison par la fenêtre » alors qu’elle cherchait un maillot de bain… J’adore !!!

Sincèrement, expliquez-moi comment un être humain normalement constitué peut prendre du plaisir à vivre au milieu d’un tel bordel ? Est-ce que j’exagère quand je ne trouve pas normal de retrouver une brosse à cheveux dans un lit, ce qui aurait du atterrir dans la poubelle à côté de la dite poubelle, une chaussette sale en guise de marque-page dans le manuel de géographie sur le bureau (c’est dingue comme ça peut être malin ces petites bêtes là pour aller se fourrer partout où on ne les attend pas !), un ordi par terre, et une montagne de fringues jetés aussi par terre avec une chaussure au milieu ??? Mais le plus ahurissant dans tout ça, c’est que quand l’ado rentre le soir, il ou elle attaque direct ses devoirs (remarquez, c’est déjà bien qu’ils soient faits) au beau milieu de tout ce foutoir, et sans aucun état d’âme !

images-entretien-linge-dossier-linge-chaussette-gabarit-01Ce phénomène défie même les lois de l’apesanteur, parce qu’honnêtement, que viennent faire les chaussette sales SUR le bureau. C’est carrément pas logique ! A la rigueur, qu’elles soient par terre, passe encore, mais SUR le bureau, elles n’y sont pas arrivées toutes seules que je sache. Et pourquoi pas le cahier de maths dans le frigo tant qu’on y est ? Et si vous avez le malheur de vouloir aborder le sujet avec l’ado, alors là bon courage ! Entre les « mais qu’est-ce que ça peut te faire, c’est MA chambre, c’est MA vie PRIVEE » et « mais je suis un(e) adolescent(e) je te rappelle, c’est comme ça, je le fais pas exprès, j’y peux rien ! », autant dire que la conversation tourne court. J’en conclue donc que nous avons les mêmes lectures…

Alors si c’est une technique pour nous inviter à ne plus rentrer dans leur chambre, bravo, c’est gagné ! Parce que non seulement moi je ne veux plus y mettre les pieds, mais en plus j’ai carrément interdit à la gentille jeune fille qui vient faire le ménage à la maison (1. Parce que j’aime pas ça – 2. Parce que je suis nulle – 3. Parce que j’ai pas le temps) de pénétrer dans l’antre sacrée. Il ne reste plus qu’à guetter la naissance des cancrelats !

Bien entendu, je tiens à préciser que toute ressemblance avec une personne proche de mon entourage serait totalement indépendante de ma volonté. Par contre, si vous avez les mêmes à la maison, dites-le moi, ça m’aidera !

P.S : Exceptionnellement, pas de photos d’illustration aujourd’hui, je me méfie des représailles !

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lulu from Montmartre

Lulu, pacsée, maman comblée, marâtre assumée et communicante digitale de proximité. Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog

Commenter cet article