Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LULU FROM MONTMARTRE

Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...

Miscellanées gourmandes de Pâques

Oui je sais, Pâques 2019 est derrière nous, et je n'ai pas eu le temps de mettre en ligne l'article avant. Mais ce n'est pas une raison pour ne pas vous parler des dernières gourmandises que j'ai pu tester, entre autre, pour l'occasion.

Parmi mes nombreux petits boulots d'étudiante (je vous parle d'un temps...), j'ai, durant des vacances de Noël, travaillé chez Leonidas. Je garde donc une tendresse toute particulière pour la marque, et j'ai récemment pu goûter leurs petits oeufs en chocolat ; 19 saveurs authentiques dans des emballages aux couleurs acidulées, que l'on peut offrir ensemble ou disperser dans le jardin. C'est assez étonnant, car les saveurs sont nombreuses et marquées, mais c'est bon et je peux vous dire que la boîte n'a pas fait long feu à la maison !!! La preuve, je n'ai même pas eu le temps de faire de photo...

 

Je suis une vraie "tea addict" (abonnée par exemple à la Thé Box depuis le début), et pourtant, je n'avais jamais eu l'occasion de me rendre au salon Mariage Frères du Carrousel du Louvre. C'est désormais chose faite, et j'ai pu y apprécier non seulement l'ambiance du lieu mais également les pâtisseries à base de thé, notamment le cru Sakura 2019 à base de fleurs de cerisiers, symbole festif et joyeux de l'arrivée du printemps. J'ai également découvert à cette occasion que tout comme il existe des thés de Noël, il y a également des thés de Pâques. Je "carbure" ainsi depuis quelques jours au Thé vert de Pâques, subtil mélange de saveurs mêlant crème brûlée et accents vanillés et zestés ; un vrai coup de coeur.

Miscellanées gourmandes de Pâques
Miscellanées gourmandes de Pâques
Miscellanées gourmandes de Pâques
Miscellanées gourmandes de Pâques
Miscellanées gourmandes de Pâques
Miscellanées gourmandes de Pâques

Au rayon des thés, j'ai également découvert Andromède & Persée, une nouvelle maison de thés rares de grand cru créée par deux soeurs, Hajer et Sarah, l'une médecin et l'autre professeur de lettres modernes. De leur passion commune est née cette belle maison, qui propose de redécouvrir ce qu'on appelle l'art du thé au sens noble du terme en organisant des dégustations en avant-première lors d'événements privés dans des lieux secrets, durant lesquels artistes, musiciens, photographes, conteurs présentent leurs oeuvres à ce public privilégié. 

Collection et événements à retrouver sur le site andromedeetpersee.com

Miscellanées gourmandes de Pâques
Miscellanées gourmandes de Pâques
Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lulu from Montmartre

Lulu, pacsée, maman comblée, marâtre assumée et communicante digitale de proximité. Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog

Commenter cet article