Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LULU FROM MONTMARTRE

Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...

C'est quoi un papa suédois ?

De temps en temps, le samedi, je regarde, ou plutôt j’essaie de regarder « On n’est pas couchés ». En effet, cette émission est celle qui pour moi porte le plus mal son nom, puisque quand je la regarde, justement, c’est que je suis couchée ! Et quand on connaît ma faculté à m’endormir plus vite qu’il ne faut de temps pour le dire, il est rarissime voire impossible que je puisse voir le programme en entier. En plus, c’est long, surtout le début ; la chronique de Laurent Ruquier est juste interminable, et le premier invité est toujours l’invité politique, en général celui qui m’intéresse le moins et qui m’endort le mieux…

Mais samedi dernier, lorsque je me suis couchée donc, je suis tombée sur Nadine Morano. Ça tombait plutôt mal, car je n’aime pas du tout Nadine Morano, Mais je crois que j’aime encore moins Eric Zemmour, surtout ce samedi là ! Le débat portait sur l’éventuel rallongement de la durée du congé de paternité, et je peux vous dire que d’un seul coup, j’étais bien réveillée. Des conneries, j’en ai déjà entendu, mais là, avec Eric Zemmour dans le rôle du pédopsychiatre, on nageait en plein délire.

Zemmour-Morano.jpg

Parce que messieurs, je vous annonce qu’en gros, à ses yeux, si vous avez eu la faiblesse de quitter votre travail pour assister à la naissance de votre enfant, s’il vous est arrivé de vous lever la nuit pour donner un biberon, si vous vous êtes déjà aventurés à changer une couche, et bien vous êtes juste des gros nazes car, attention scoop, vous n’êtes pas la mère !!! D’ici à ce qu’il vous traite de pédé parce que forcément ces trucs là c’est des trucs de gonzesses, moi je dis qu’il n’y a pas des kilomètres !

Alors, en tant que maman, je tenais à dire à monsieur Zemmour que dans la vraie vie, ça ne se passe pas du tout comme ça. Loin de moi l’idée de vous juger monsieur, je ne me le permettrais pas, mais sincèrement je vous plains. Est-ce qu’on pourrait deux secondes déplacer le débat un tout petit peu au delà des histoires de couches et de biberons, et envisager qu’un père puisse être doté de sentiments sincères envers son enfant, même avant l’âge de 6 ans. Car je ne sais pas si vous êtes au courant, mais un enfant est aussi doué de capacités intellectuelles avant son entrée à l’école primaire. A vous entendre, de toute façon avant cet âge, un gosse c’est chiant et ça ne sert à rien ! Autant les acheter tout faits et prêts à l’emploi à ce compte là !

C’est pourtant simple de comprendre que bien sûr un enfant a besoin de sa mère, tout comme il a besoin de son père, mais ce dont il a surtout besoin l’enfant , c’est d’amour ! Lorsque vous dîtes qu’un enfant n’a pas besoin de deux mères, sous entendriez-vous par hasard qu’une mère aimerait forcément son enfant plus qu’un père ? Mais c’est débile ! Ce qui me gène le plus dans votre discours, ce n’est pas tant votre position parfaitement caricaturale sur le débat hommes-femmes, mais surtout votre mépris pour les petits. En tout cas, c’est vraiment ce que j’ai ressenti en vous écoutant samedi soir.

Ce week-end, mon fils, qui n’a pas 6 ans, a réussi à faire du vélo sans les petites roues. Oui, c’est son père qui lui a appris, ils étaient fiers mes deux hommes, et je suis certaine que le petit se souviendra toute sa vie de ce moment, forcément plus que des fois où son papa lui aura changé ses couches. Et pourtant, il l’a fait, tout comme il lui a donné son bain, tout comme il lui prépare à manger, tout comme il lui raconte des histoires pour s’endormir, tout comme il le console quand il a un gros chagrin, et pourtant il n'est pas suédois ! C’est juste un père formidable qui aime son enfant, et qui se fout royalement de savoir si c'est viril ou pas !

Et pour info, en Suède il fait beaucoup trop froid pour moi, et surtout, si je veux, je peux toujours aller chez Ikea !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Lulu from Montmartre

Lulu, pacsée, maman comblée et marâtre assumée. Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog

Commenter cet article