Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LULU FROM MONTMARTRE

Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...

La coiffure privée, c'est le pied !

Figurez-vous que je vais assez rarement chez le coiffeur. En effet, il se trouve que du côté capillaire, on va dire que la nature m’a plutôt gâtée (c'est déjà ça !). Et comme je ne suis pas sophistiquée pour un sou, un petit coup de ciseaux une ou deux fois par an et ça suffit largement, du moins en ce qui me concerne. Je reconnais pourtant que c’est très agréable de se faire papouiller la tête de temps en temps, ou en tout cas ça peut l’être. Mais malheureusement, ce n’est pas toujours le cas…

J’avoue, je me sens un peu seule au monde quand il m’arrive de pousser la porte d’un salon de coiffure. Entre le bruit des séchoirs (bon mais ça en même temps on n’y peut pas grand chose, on n’a pas encore inventé le sèche-cheveux silencieux que je sache), la radio à fond les ballons (branchée la plupart du temps sur des fréquences hyper commerciales que j’apprécie moyennement), et l’ambiance souvent bizarre entre les shampouineuses (qui en général font la tronche parce que justement elles ne font que des shampoings, mais c’est comme ça qu’on apprend le métier, ok mais je me demande juste comment on apprend à faire une coupe correcte si on passe son temps à shampouiner…), les coiffeuses et la patronne qui se la pète parce que justement c’est elle la patronne et qu’il faut bien « mater » tout ce petit monde, je suis souvent mal à l’aise et finalement je n’aime pas ça.

En plus, les trois-quarts du temps, on essaie invariablement de me vendre un soin supplémentaire (« vous savez vos cheveux en auraient vraiment besoin »), quand ce n’est pas une couleur ou un brushing (et moi j’ai des cheveux frisés que j’aime et je ne fais JAMAIS de brushing). Le comble, c’est quand en plus on me demande 25 fois si je suis sûre de ne pas vouloir de café… Ok, ça part d’un bon sentiment, c’est vraiment adorable, mais c’est comme le brushing, je ne bois JAMAIS de café. Bref, je n’ai certainement pas eu de chance, car je ne doute pas une seule seconde qu’il existe des salons formidables tenus par des patronnes adorables (je ne voudrais pas non plus me mettre toutes les coiffeuses de France à dos), mais jusqu’à la semaine dernière, je n’avais pas trouvé…

Alors imaginez maintenant un salon de coiffure qui n’en serait pas vraiment en, ou plutôt imaginez un salon de coiffure dans un appartement. Et surtout, imaginez un concept de salon de coiffure privé. Et bien, le 161, c’est exactement ça. Et c’est un peu pour les mêmes raisons décrites précédemment que Kat, notre hôte au 161, a un jour décidé de claquer la porte du salon où elle travaillait pour se mettre à son compte et proposer ses services à domicile, sauf que le domicile, c’est le sien ! Et là, tout est fait pour nous et notre bien-être.

161 CC 1-3

La déco d’abord, sobre et classe, de jolis meubles cosys, des objets de goût, exactement le genre d’endroit ou d’emblée on se sent bien. Et Kat est vraiment aux petits soins. Elle vous propose une boisson, sans insister lourdement, en plus moi j’ai eu du thé, excellent, servi dans une jolie tasse en porcelaine (très important, souvenez-vous). Elle vous demande si la musique vous convient (Kat, ta playlist est parfaite, Benson, D Angelo, que du bon, pas trop fort, j’adore !), elle se renseigne évidemment sur ce que vous désirez, et comprend très vite ce que vous voulez dire (parce que parfois ça paraît évident pour soi mais c’est beaucoup plus compliqué quand il s’agit de l’expliquer), elle vous fait enfiler un kimono trop joli aussi, et quand on passe au shampoing, alors là, c’est le top !

P1000161.jpg

photo_kat01.jpg

D’abord, moi en général, je me retrouve systématiquement trempée jusqu’à la moitié du dos, et je me crispe tellement pour éviter qu’en plus l’eau ne me coule dans les oreilles que quand je quitte le bac, j’ai la tête qui tourne et un gentil début de torticolis. Et bien là, pas une goutte d’eau dans le cou, et non seulement je n’ai pas eu mal à la nuque, mais en plus, j’ai eu droit à un massage du dos ! Car oui, le fauteuil est massant, c’est juste énorme. Vous avez les pieds légèrement en hauteur, et plein de boules qui vont et viennent dans le dossier, c’est divin… Kat utilise les produits Leonor Grey et Davines, dont on connaît toutes les qualités, et qui sentent vraiment trop bon.

Bref, pour le reste, Kat connaît parfaitement son métier. J’ai eu droit à un massage du cuir chevelu comme je ne sais définitivement pas les faire, une coupe parfaite, le coup de soleil était exactement celui que je voulais (genre je reviens de deux mois de croisière aux Caraïbes, mais c’est hyper naturel), c’est la première fois qu’une coiffeuse prend le temps de « twister » mes boucles, j’étais aux anges. Et puis en plus, pour une fois, je ne me suis pas fait peur en me regardant dans la glace, car l’éclairage est naturel, ou en tout cas ne vous donne pas irrémédiablement l’air blafard si vous n’avez pas eu le temps de vous maquiller le matin.

C’est donc le billet d’une Lulu heureuse que vous lisez aujourd’hui, car j’ai enfin trouvé la personne et l’endroit idéaux pour me faire coiffer. En plus, ce n’est pas plus cher qu’ailleurs, vous aurez le salon pour vous toute seule, et puis Kat coiffe les garçons et les enfants aussi ! Le 161 se situe au 161 (comme son nom l’indique) rue du Temple dans le 3ème arrondissement. J’en suis ressortie la tête légère, dans tous les sens du terme, mes hommes m’on fait plein de compliments le soir en rentrant, et une chose est sûre, c’est que maintenant, et dans ces conditions, le coiffeur, je ne pourrai plus m'en passer !

 

Le 161 – Coiffure privée en appartement

161 rue du Temple, 75003 Paris – M° Arts et Métiers, Temple ou République

Tel : 06 29 99 77 51 – 09 51 21 48 93

E mail : kat@le161.com - http://www.le161.com/

Crédits photos : Kat / Le 161

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lulu from Montmartre

Lulu, pacsée, maman comblée et marâtre assumée. Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog

Commenter cet article

www.cliniqueducheveu.fr 29/07/2014 16:10

C'est une idée sympa ! Cela donne une ambiance plus chaleureuse tout en bénéficiant d'un savoir-faire de qualité. Pour ma part, j’apprécie également faire mes propres couleurs en complément de traitements capillaires adaptés lorsque je n'ai pas le temps d'aller chez le coiffeur ou de me faire coiffer!

Izzie 10/04/2012 15:14


J'ai envie de dire que ton billet tombe à merveille ! J'avais un "bon" coiffeur avec ambiance "Zen", fauteuil massant, massage de la tête mais je ne sais pas, niveau coupe, ce n'était plus trop
ça, plus vraiment connecté lui et moi.


Du coup, je cherchais un autre coiffeur et le 161 pourrait être une bonne alternative ! A essayer donc ! ;)


 

Lulu from Montmartre 11/04/2012 19:30



Tu peux y aller les yeux fermés, c'est vraiment super ! Moi c'est une copine qui me l'avait conseillé, et je n'ai pas été déçue. Une autre blogueuse a fait un billet il y a quelques jours, et
elle est super contente aussi : http://www.e-zabel.fr/le-161-paris-coiffure-prive-appartement/