Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LULU FROM MONTMARTRE

Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...

Melle Montmartre : enfin des belles chaussures sur la Butte

2012 Melle-Montmartre 0501Et ça continue ! Après l’ouverture d’une boutique Sabre sur le chemin de la boulangerie, j’ai découvert un nouveau lieu de perdition sur le chemin du métro ! Et celui là, il fait très très mal (en tout cas il risque de faire très mal à mon compte en banque si je m’écoute !). Il s’agit en effet d’une toute nouvelle boutique délicieusement baptisée « Melle Montmartre », où l’on trouve des… chaussures ! Et pas n’importe lesquelles en plus.

 

Comme vous le savez peut-être, les souliers et moi c’est tout un poème… Pieds sensibles + démarche de poule (pour ne pas dire de dinde mais c’est plus mignon une poule) + escaliers et rues pavées = baskets obligatoires. Mais je ne suis pas insensible aux belles chaussures, je dirais même qu’avec l’âge, j’en ai de plus en plus envie. Et à Montmartre, autant on est plutôt super gâtés en matière de prêt-à-porter, autant niveau chaussures c’était très très moyen… Quelle bonne idée donc que d’ouvrir une échoppe entièrement (ou presque) dédiée aux souliers ; idée un peu moins bonne que de s’être installée à 50 mètres de chez moi il faut quand même le préciser.

 

Mais Melle Montmartre (de son vrai nom Magali) connaît très bien le quartier, et elle n’a pas choisi cet emplacement au hasard (sans même savoir qu’on serait presque voisines !). En effet, la boutique se trouve dans la désormais célébrissime et incontournable rue La Vieuville, qui accueille déjà Chine Machine, Koff, Make My D (dont il faut absolument que je vous parle très vite), Spree (LE concept-store du quartier où tout est beau mais franchement inabordable), Pomodoro (qui fait la meilleure pizza de Montmartre), Miss Cupcake (LE repère de toutes les filles et de plus en plus de blogueuses averties), et maintenant Melle Montmartre, voisine de trottoir de Miss Bambû ; ça fait donc trois demoiselles dans la même rue, bien vu !

 

Et les chaussures alors, elles sont comment ? Canons !!! Parce que Magali est une femme de goût, et ne jure que par la chaussure italienne : Fruit, Lena Milos, Serafini et Ioannis font ainsi partie de sa sélection. Elle vient de recevoir des nu-pieds à tomber (je les ai vus en passant tout à l’heure), et elle attend d’un jour à l’autre des baskets genre Isabel Marant (vous savez les baskets à talon que pour rien au monde on aurait portées il y a encore un an, mais qui sont devenues les it-shoes dont plus aucune fashionista ne peut se passer aujourd’hui), bien plus abordables et tout aussi jolies… Avis aux amatrices !

 

2012 Melle-Montmartre 0296 2012_Melle-Montmartre-0301.jpg

 

Et si seulement il n’y avait que des chaussures chez Melle Montmartre ! Il y a aussi quelques bijoux, mais surtout il y a des sacs, et autant je peux relativement facilement me raisonner concernant une paire de sandales, autant pour un sac, quand il m’a tapé dans l’œil, j’ai vraiment du mal à résister ! Donc là évidemment, ça n’a pas manqué, le magnifique cabas orange accroché à la chaise m’a fait de l’œil… Mais comme je suis une andouille (parce que là il n’y a pas d’autre mot), je ne l’ai pas pris tout de suite, et quand je suis repassée, bien décidée à me l’approprier, Magali venait de le vendre… Ça s’est joué à dix minutes !!! Comme je suis résolument optimiste, j’en ai conclu qu’il n’était pas pour moi, mais quand même, j’avais les boules !!! Cela dit, je ne doute pas une seule seconde qu’il y en aura bientôt de nouveaux qui me feront craquer…

 

2012_Melle-Montmartre-0300.jpg 

 

Chez Melle Montmartre, tout est joli, y compris la déco de la boutique, super originale et dans un style très factory (j’adore !). Mention spéciale aux luminaires, dont l’incroyable lustre en bouteilles de Coca créé par une amie de Magali ; il fallait y penser… Et puis Magali est vraiment sympa, elle a un très beau chien super gentil… bref, si vous poussez la porte, vous ne pourrez que succomber. Il paraît même que des journalistes du ELLE japonais ont déjà dévalisé le magasin !

 

2012 Melle-Montmartre 0500

2012 Melle-Montmartre 0298 2012 Melle-Montmartre 0297

 

Je pense avoir été claire, et j’espère convaincante : Melle Montmartre manquait sur la Butte, et je sens déjà que grâce à elle, je risque de vous reparler très vite de mes pieds ! Mon banquier va adorer…

 

2012_Melle-Montmartre-0499.JPG

 

 

Melle Montmartre

17 rue La Vieuville, 75018 Paris

Métro Abbesses

Tel : 01 42 59 19 94

Ouvert du mardi au samedi de 11h à 19h

Le dimanche de 13h à 19h

La page Facebook de Melle Montmartre

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lulu from Montmartre

Lulu, pacsée, maman comblée, marâtre assumée et communicante digitale de proximité. Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog

Commenter cet article

Michèle 14/03/2012 08:22


moi j'ai craqué sur le sac jaune et beige accroché à la chaise ! Sublime !

Lulu from Montmartre 15/03/2012 17:56



Ouiiii ! C'est celui qui m'est passé sous le nez (en fait il est beige et orange). Et si je te dis qu'à l'intérieur, il y avait un autre petit sac, matelassé, avec une petite bandoulière... Je
suis verte ! Mais je guette les nouveaux arrivages, je n'ai pas dit mon dernier mot !!!



Xtinette 13/03/2012 15:56


J'adore celles sur la première photo ! Un côté chaussures de danse retro...

Lulu from Montmartre 15/03/2012 17:52



Oui, c'est exactement ça !



Izzie 13/03/2012 14:17


Oui nous étions presque à côté ! :) Je vais souvent dans ce coin, l'incontournable pour faire visiter le quartier autrement...


D'ailleurs au passage, j'adore la petite boutique qui vend les sac Crumpler à l'angle de la rue Drevet et Berthe ! Une vrai bonne découverte, la dame est très gentille et surtout les prix sont
plus qu'attractif !

Izzie 13/03/2012 13:00


Quelque chose me dit que nous étions voisine !! ;)

Lulu from Montmartre 13/03/2012 14:12



Presque ! Je suis juste en haut de l'escalier de la rue Drevet (les fameuses 78 marches !), et avant j'étais rue Gabrielle... Mais je ne suis jamais allée non plus au Théâtre du Tremplin !