Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LULU FROM MONTMARTRE

Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...

Vacances, vitamines et autres considérations hivernales

Ce matin en me réveillant, j'ai pensé "l'année prochaine, j'aimerais vraiment partir au soleil pendant les vacances de février" ; et ce n'est pas la première fois que je me dis ça ! Car même si je me ferais bien trois ou quatre jours à la montagne dans les jours qui viennent, je crois que ce dont j'ai vraiment envie en ce moment, c'est de plage, de soleil et de farniente (bonjour je suis la fille qui monte sa boîte et qui ne pense qu'aux vacances !). N'empêche, je garde un souvenir tellement exceptionnel d'un séjour en Guadeloupe en plein mois de janvier il y a quelques années (merci papa, merci maman !) que depuis, je ne rêve que d'une chose : y retourner ; en Guadeloupe ou sur n'importe quelle île ou plage de sable blanc digne de ce nom d'ailleurs, pourvu que la mer ne soit pas à moins de 26°...

Vacances, vitamines et autres considérations hivernales

Février, c'est toujours le mois le plus critique (et heureusement le plus court aussi !), celui où on n'en peut plus de l'hiver (même si ça fait tout bizarre de se dire que peut-être cette année on ne verra pas la neige à Montmartre, pardon mais on n'est pas habitués), celui où il faut payer le premier tiers des impôts, celui où tu te dis que vu ton état de fatigue, tu ferais bien d'entamer une petite cure de vitamine berocca, ou n'importe quelle autre vitamine d'ailleurs !

En ce moment chez les From Montmartre, on est tous crevés. Quand on sait qu'en plus, j'ai personnellement tendance à passer en mode marmotte dès les premiers frimas (la marmotte est mon idole, il faut le savoir !), ça n'aide pas. Le degré utime de fatigue étant actuellement atteint par notre ado, qui passe son bac en juin (sic !), qui effectue cette semaine son premier stage de monitrice en colonie de vacances (j'ai hâte qu'elle nous raconte !), et qui si on ne l'aide pas un peu va finir l'année sur les rotules... 

Et même si on fait attention, même si PacsMan fait en sorte de nous faire consommer aussi régulièrement que possible des fruits et des légumes (il est copain avec le primeur, je suis copine avec le caviste, chacun son truc !), j'ai récemment rajouté le site cure-de-vitamine.fr à mes favoris, je sens que ça va nous être très utile ! Bien sûr rien ne vaut les vitamines naturelles, mais une bonne petite cure de temps en temps histoire de se requinquer ne peut pas faire de mal. D'autant que depuis que je bosse pour la Web TV Des Maux Et Des Mots, je suis devenue particulièrement sensible aux sujets liés au bien-être, et j'ai appris énormément de choses sur les vitamines, qui quand elles ne sont pas suffisamment présentes dans notre organisme, peuvent carrément entraîner des troubles de santé, et pas seulement de la fatigue.

De toute façon, avec le programme qui m'attend dans les mois qui viennent, j'ai intérêt à être en forme, ne serait-ce que pour avoir la patate quand arriveront enfin les vacances, les vraies... C'est quand déjà ?

PS : en plus je suis sûre qu'il y a plein de vitamines dans le Ti'Punch !

*article sponsorisé

Rendez-vous sur Hellocoton !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lulu from Montmartre

Lulu, pacsée, maman comblée, marâtre assumée et communicante digitale de proximité. Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog

Commenter cet article

Caroline - ParisianShoeGals 21/02/2014 18:56

Le soleil et la plage en février, il faut viser fort loin. Et donc en famille, prévoir un budget coquet. C'est vrai que là ça me tenterait bien.

Lulu from Montmartre 22/02/2014 13:38

Voilà, c'est carrément le problème, qui dit soleil en hiver dit budget, qui dit budget dit faire des économies, et qui dit économies dit... compliqué !!!

Elisabeth 20/02/2014 12:24

L'annee dernière nous sommes partis 10 jours en Guadeloupe en janvier et cela avait été véritablement le pied :) comme je te comprends,,j'en peux plus de l'hiver !

Lulu from Montmartre 22/02/2014 13:37

Moi non plus j'en peux plus ! ;)