Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LULU FROM MONTMARTRE

Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...

C-Oui, je dis oui !

L’avantage de Montmartre, c’est que c’est un quartier qui regorge de petits magasins dans des endroits improbables. Evidemment, on trouve la plupart des enseignes « branchées » aux Abbesses, mais il m’arrive souvent de tomber par hasard sur des nouvelles boutiques, et c’est exactement que ce qui s’est passé il y a un peu moins d’un an. Pour aller chez Virgin boulevard Barbès (parce que ça aussi c’est bien d’avoir un Virgin près de chez soi !), je passe par le marché St-Pierre et la Rue Pierre Picard, juste parce que c’est le chemin le plus court. On y trouve une crèche (qui en plus est restée très longtemps en travaux), deux ou trois magasins de costumes de scène cheaps au possible, un type qui vend de la mousse pour les canapés, bref, rien de génial. Mais au N°5, j’ai découvert un véritable lieu de perdition en ce qui me concerne…

Et on y trouve quoi alors au N°5 ? Et bien des sacs C-Oui !!! Plein de sacs tous plus jolis les uns que les autres.

 

DSC05719 DSC05712

 

Quand j’y suis allée la première fois en juin dernier, la boutique venait d’ouvrir. J’y avais rencontré Isabelle, la créatrice, qui m’avait expliqué que la marque existait depuis plus d’un an, et qu’elle commençait à bien se faire connaître. J’avais illico craqué pour un petit modèle hyper pratique, hyper léger, hyper souple, hyper bien quoi !!!

 

DSC05137

 

J’ai compris ce jour là que ça allait désormais être compliqué d’aller acheter un bouquin sans craquer pour un sac… Déjà que le jour où le stock Sandro avait ouvert en face de chez mon boucher, ça me coûtait régulièrement 100 euros le steak haché… Mais je rassure mon banquier et ma famille, le boucher a fermé ! 

Bref, depuis ce fameux jour de juin, je passe régulièrement devant le magasin C-Oui (car je vais souvent chez Virgin !), et c’est une véritable torture pour ne pas craquer… Parce que je dois vous faire un aveu, parmi mes marottes (ah ben oui, j’en ai plusieurs sinon c’est pas drôle), il y a les sacs ! Et là chez C-Oui, j’ai repéré ce modèle Bogota, j’hésite encore sur la couleur, mais comme dirait l’autre, je l’aurai !

Bogota_-15_sac_cuir_mouton_crispe_kaki-a_321x321-1.jpg

En tout cas, la nouvelle collection vient d’arriver, et les nouveaux modèles sont toujours aussi sympas. Vous en avez certainement vu plusieurs dans de nombreux magazines, car autant vous dire que je ne suis pas la seule à les trouver funky les sacs C-Oui ! La collection Monaco façon léopard est déjà un véritable carton, et on devrait voit pas mal de fashionistas adopter l’un des modèles de la collection Kashgar pour les vacances d’été.

DSC05715-1.JPG DSC05716.JPG

 

Les prix sont dans la moyenne des jolis sacs de bonne qualité (entre 79 euros pour un sac en toile et 329 euros pour le grand modèle Monaco, le mien de Bogota est à 239 euros, enfin celui qui sera bientôt le mien !) d’autant que vraiment les cuirs sont d’excellente qualité et que tous les intérieurs sont en jolis tissus imprimés. Sans parler bien sûr de la petite maroquinerie, il y en a vraiment pour tous les goûts.

 

C Oui

 

Une balade à Montmartre sera donc pour vous l’occasion de venir découvrir toute la collection (attention cependant aux horaires d’ouverture), mais sinon vous pouvez retrouver certains modèles aux Galeries Lafayette, et dans pas mal de boutiques à Paris ! L’ouverture d’un second magasin est prévue très prochainement sur la Rive Gauche (vers St-Michel), et les boutiques de province commencent également à distribuer la marque (notamment à Bordeaux). Sinon, vous pouvez aller sur le site, c’est très complet !

Je ne l’ai pas lu dans ma boule de cristal (de toute façon j’en ai pas !), mais il y a de fortes chances pour qu’on entende encore longtemps parler des sacs C-Oui, et d’accord, c’est facile, mais moi, je dis Oui !

 

C-Oui

5 Rue Pierre Picard, 75018 Paris - Métro: Anvers ou Barbès

Ouvert du Mardi au Vendredi: 13H-19H30 - Samedi: 10H30-19H30

www.c-oui.fr


Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Lulu from Montmartre

Lulu, pacsée, maman comblée et marâtre assumée. Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog

Commenter cet article