Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LULU FROM MONTMARTRE

Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...

le Preppy selon Tommy

Ce qu’il y a de sympa avec la mode, c’est qu’on ne s’ennuie jamais. Alors, dans la série « tendances », j’ai aujourd’hui choisi de vous parler du style preppy, enfin… BCBG quoi, you know what I mean ! Parce que oui, la traduction du mot preppy dans le dictionnaire est bien BCBG. Mais là, c’est du BCBG à l’américaine dont il s'agit, réservé aux jeunes gens de bonne famille. En même temps, c’est logique, puisque qu’en fait preppy est en réalité le diminutif du mot « preparatory » qui fait référence aux grandes écoles préparatoires des universités du Nord-Est des Etats-Unis.

Remis régulièrement au goût du jour depuis les années 60-70, ce style revient vraiment en force depuis deux ou trois ans, notamment grâce à Marc Jacobs, Donna Karan ou Tommy Hilfiger. Et c’est de ce dernier dont je voulais plus particulièrement vous parler, car, comme moi, vous avez peut-être entendu parler du « Prep World Tour ». Le concept ? En toute simplicité, Tommy Hilfiger va parcourir les plus grandes villes du monde durant plusieurs mois où il installera sa jolie petite maison de bord de mer pour quelques jours. Et, honneur suprême, Tommy a choisi Paris pour démarrer sa tournée le jeudi 21 avril.

 

DSC06076-1

 

C’est donc tout naturellement, en bonne curieuse que je suis, que je me suis rendue hier après-midi sur l’esplanade du Centre Georges Pompidou afin de prendre une leçon de preppy. Ah… C’est tellement chic tout ça… Sauf que, quand on a la classe, on n’arrive pas en retard monsieur ! On n’apprend pas ça dans les universités américaines ? Parce qu’hier, il y avait encore les déménageurs dans la bicoque de Tommy, et les jardiniers finissaient à peine de poser la pelouse…

 

DSC06075-1  DSC06077-1

DSC06078-1

 

Donc non, je n’ai pas pu rentrer dans la maison, et je n’en sais pas plus sur le style preppy. C’est dommage, j’étais super motivée ! Bon en même temps, je dois avouer que le côté jupe plissée, écusson et collier de perle, ça n’a jamais été trop mon truc… Mais sans tomber dans la caricature, il y a quand même des trucs sympas dans ce genre de look, à condition de détourner le style ou de le mixer… On ne le dira jamais assez, le total look ça le fait rarement…

 

Campagne Tommy Hilfiger

 

Toujours est-il que si vous passez par Beaubourg ce week-end, vous aurez peut-être plus de chance que moi. En même temps, la maison est toute petite, vous ne pourrez pas tous rentrer ! Et puis finalement, j’imagine que ce serait mieux d’aller directement à Long Island vous ne croyez pas ? En attendant, je vais lui envoyer une carte postale...

 

DSC06079-1

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lulu from Montmartre

Lulu, pacsée, maman comblée et marâtre assumée. Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog

Commenter cet article