Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LULU FROM MONTMARTRE

Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...

Tavi, j'ai rien compris !

Tavi.jpgConnaissez-vous Tavi Gevinson ? Si vous êtes une passionnée de mode, incollable sur la planète fashion, je ne vous pose même pas la question… Pour les autres, il faut savoir que cette jeune fille, à peine âgée de 15 ans, est depuis presque trois ans la coqueluche du petit monde de la mode. Et vous savez quoi, Tavi n’est pas mannequin mais blogueuse. Lancé en 2008, « StyleRookie » est consulté par plus de 50 000 lecteurs par jour (waouh ! ça fait rêver !) et fait aujourd’hui référence dans le milieu.

Mais ce qui m’interpelle dans tout ça, c’est que je ne comprends absolument rien au look de cette jeune fille. Bien que saluée par les plus grands stylistes et invitée à toutes les fashion weeks, je suis désolée, mais moi je l’ai toujours trouvée très très… moche ! Si c’est ça avoir le sens du look, alors tant pis mais j’assume de ne pas être dans le coup.

Déjà, les cheveux gris et les chapeaux improbables à 13 ans, je trouvais ça ridicule, mais je suis quand même allée faire un tour sur son blog, et … oh la la… elle est vilaine sa bannière ou c’est moi qui suis mauvaise langue ? Entendons-nous bien, je n’ai absolument rien contre Tavi Gevinson, mais c’est juste qu’elle me fait peur…

 

Societe-femme-semaine-tavi-gevinson_galerie_principal.jpg13-tavi-gevinson_galerie_principal.jpg

 

Les dernières photos publiées montrent une jeune fille certes un peu plus jolie (au moins elle a une couleur de cheveux normale), mais qui semble d’une tristesse infinie. Et puis pardon, mais la robe à fleurs vue dans le « Elle » de cette semaine par exemple (et qui m’a donné envie de réagir), ce n’est juste pas possible.

 

6028251917_87baf5cfe7_b.jpg6053887497_d653116374_b.jpg

Crédits Photos : StyleRookie/Droits réservés

 

Le fameux article nous dit que Tavi fourmille de projets, dont la rédaction d’un livre pour ados branchés. J’ai une ado à la maison, mais sur ce coup là, je ne suis pas sûre qu’elles aient la même notion du mot branché.

Je me demande ce qu’est sa vie, si elle va à l’école, si elle a des amies de son âge ou si elle ne fréquente qu’Anna Wintour et Karl Lagerfeld. L’expression « victime de la mode » n’aurait-elle jamais été aussi bien portée ? Alors j’avoue, cette demoiselle me met mal à l’aise, et je me demandais si j’étais la seule de cet avis, ou bien si définitivement je n’avais rien compris…

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lulu from Montmartre

Lulu, pacsée, maman comblée et marâtre assumée. Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog

Commenter cet article

Roxanne 06/09/2011 09:11



J'aimerai savoir ce qui fait d'elle une surdouée ? Parce que sincèrement, je ne vois pas du tout...



Lulu from Montmartre 06/09/2011 10:03



Surdouée je ne sais pas... on va dire qu'elle a un truc !



arwen 05/09/2011 20:58



Tavi est une jeune fille à part, surdouée, inclassable. Oui, elle a un style particulier qui ne plait pas à tout le monde parce qu'elle a une passion pour les stylistes très avant-gardistes.Elle
a sans doute conscience de ne pas être comme tout le monde, c'est peut-être ce qu'elle fait passer au travers de ces tenues. J'ai suivi un peu ses articles à un moment mais trop fatigant  de
traduire alors j'ai arrêté mais j'enviais son intelligence, son implication dans des causes humanitaires(si jeune)....assurément Tavi n'est pas comme tout le monde!!!


Mais je crois que c'est ce que j'aime chez elle!


Super ton article!!!!



Lulu from Montmartre 05/09/2011 21:49



J'aime beaucoup ton analyse. Et merci pour le compliment !



Odile 05/09/2011 18:15



Ah quand même


quelqu'un qui réagit


je t'avoue que je n'y comprend rien non plus. Mais en même temps, langue de bois que je suis, ça me rassure, avec un tel phénomène, mes complexes s'adoucissent



Lulu from Montmartre 05/09/2011 18:43



Je t'avoue avoir hésité avant de lancer le débat, mais visiblement ça fait réagir, et on se sent moins seules d'un coup...



(made in)Faro 05/09/2011 15:34



Je suis du même avis, mais alors à 200% ^^



Lulu from Montmartre 05/09/2011 18:16



Oui nous sommes nombreuses finalement... Ouf !



Claire G. 05/09/2011 15:26



Il est où le bouton "je suis totalement d'accord" ?