Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LULU FROM MONTMARTRE

Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...

Pose tes deux pieds en canard...

Depuis une semaine, on n'entend plus parler que de ça : après nous avoir rebattu les oreilles avec "l'affaire Dieudonné" (sur laquelle je préfère ne pas m'étendre tellement je trouve ça effrayant ; ou comment un type est en train de faire mourir l'humour, parce que si je pense qu'on peut rire de tout, je crois surtout que lui, il fait tout sauf de l'humour !), les médias s'en donnent désormais à coeur joie sur "l'affaire Gaillet-Hollande". Certes, c'est moins sinistre et plus glamour, mais doit-on réellement en faire une affaire d'état ?

Personnellement, j'ai envie de dire que Président de la République ou pas, il fait ce qu'il veut avec qui il veut François Hollande, je m'en fous un peu, et ça ne me regarde aboslument pas. Mais voilà, c'est un personnage public, alors il paraît qu'on a le droit de TOUT savoir. Non par pitié, épargnez-nous les détails croustillants ! Avant toute chose, je pense qu'il a un peu de boulot le Président, et c'est surtout ça le plus important non ?

Mais le plus marrant dans tout ça, c'est que la seule qui semblait ne pas être au courant du tout, c'était Valérie Trierweiler. C'est quand même dingue ça, la fille elle est "première dame de France", journaliste de surcroit, et alors que tout Paris semblait tout savoir de l'histoire depuis des mois, voire des années, et bien elle, pas du tout !!! Et là je me dis, est-ce que tout ça n'a finalement pas été savamment orchestré ; par qui ? pour quelles raisons ? ça je n'en sais rien mais c'est, vous l'avouerez, vachement louche...

J'en veux pour preuve la dernière Une du magazine que j'adore détester mais que je lis toutes les semaines (qui aime bien châtie bien non ?) : ELLE. Je ne connais pas bien les délais de bouclage de la presse écrite, mais "l'affaire" a été officiellement révélée le vendredi, et vlan, le magazine féminin avance sa parution de deux jours, pour sortir dès le mercredi suivant avec en couverture Julie Gayet ! Une actrice charmante certes, mais dont soyons honnête la grande majorité des français n'avait jamais entendu parler avant la semaine dernière. Et puis attention, ça ne rigole pas, ELLE titre carrément : "Une passion française". Qu'on dise ça d'une Lucie Aubrac par exemple, je veux bien, mais de Julie Gayet, faut peut-être pas exagérer non plus !

Pose tes deux pieds en canard...

Le feuilleton des jours qui viennent promet déjà d'être passionnant : François va-t-il officialiser sa relation avec Julie ? Julie sera-t-elle invitée à Washington ? Valérie va-t-elle devoir faire ses valises ? Ségolène et Valérie vont-elles finir par devenir amies ? Autant de rebondissements dignes des meilleurs scenarii de scripted reality !

Et sinon, si vous avez envie de vous détendre vraiment, je vous invite à aller faire un tour sur la page Facebook qui fait le buzz depuis quelques jours : La France qui redémarre. Des musiciens français, qui eux ont vraiment de l'humour, sont en train de faire de "La Chenille" un véritable hymne officiel ! C'était un peu private joke au départ, mais le phénomène est en train de prendre de l'ampleur ; il y a des versions d'anthologie (allez voir celle-ci et on en reparle !), il n'y a rien à comprendre, et moi j'adore ! 

Allez hop, bon week-end et tout le monde @ poil !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lulu from Montmartre

Lulu, pacsée, maman comblée, marâtre assumée et communicante digitale de proximité. Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog

Commenter cet article

combarieu 14/02/2014 15:38

Lancement du site officiel lafrancequiredemarre.com : cet article est cité dans la revue de presse !

Lulu from Montmartre 15/02/2014 17:10

Merci pour la citation, et bravo pour le site et l'initiative !!! J'ai partagé sur Facebook évidemment...

Christine 26/01/2014 17:45

J'avoue que dire que julie gayet est une passion française est totalement exagérée.
Ce n'est que celle de François Hollande.
J'ai trouvé la couverture du Elle tellement déplacée.

zeinvisible 17/01/2014 14:26

Le plus drôle c'est qu'il s'agit du ELLE spécial mariage !

Lulu from Montmartre 17/01/2014 14:29

Tu as raison, je n'avais même pas fait gaffe !!!

Nahe 17/01/2014 13:20

^_^