Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LULU FROM MONTMARTRE

Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...

Ventes privées exceptionnelles : le grand bluff

Il y avait belle lurette que je n'avais pas mis les pieds dans ce genre de vente ; je ne suis plus dupe depuis longtemps, et il est loin le temps où les ventes dites privées l'étaient vraiment... Je continue cependant à recevoir régulièrement des invitations, et samedi dernier, je me suis laissée tenter : de trop nombreux mois de sevrage shopping (je m'épate !) et le nom de Claudie Pierlot (dont je suis de plus en plus fan) sur le carton d'invitation ont eu raison de moi. Me voilà donc partie direction l'avenue Raymond Poincaré où Arlettie (anciennement Catherine Max) organise régulièrement des "ventes privées exceptionnelles".

Dans ce groupe nominal se sont donc clairement glissés deux intrus, je vous laisse deviner lesquels... Arrivée sur place, on me demande gentiment mais fermement mon carton d'invitation, afin de justifier le côté privé de la vente. Derrière moi, quatre jeunes femmes, dont les sacs à main griffés laissent présager d'un fort pouvoir d'achat, demandent si elles peuvent rentrer sans carton d'invitation : "Vous habitez Paris ?" "Non pourquoi ?" "Pour vous inscrire sur notre listing de membres privilégiées, mais je vous en prie mesdames, allez-y...". Les trois lycéennes qui ont essayé de rentrer quelques minutes plus tard n'ont pas eu droit aux mêmes égards et sont reparties super dégoutées ; lisez ce qui va suivre et vous n'allez rien regretter les filles !

Après que mon droit d'entrée ait donc été validé, je m'entends dire par l'hôtesse d'accueil que par contre, je n'ai pas droit aux 20% supplémentaires pour quatre articles achetés étant donné que ma carte de membre privilégié (ah bon ? ils n'ont pas été abolis en 1789 les privilèges ?) est périmée, et que cette réduction "privilège" (c'est un gag !) n'est accordée qu'aux membres. "Ah, pardon mademoiselle, mais je peux vous montrer le mail reçu ce matin même m'invitant à venir profiter de ces 20% supplémentaires cet après-midi !" "Oui, vous n'êtes pas la seule à nous le signaler, mais la mention est suivie d'un astérisque précisant qu'il faut être membre pour en bénéficier, or comme je viens de vous l'indiquer, votre carte de membre est expirée, mais vous pouvez payer la cotisation annuelle de 45 euros pour faire de nouveau "partie du club". Alors, de un, malgré mon grand âge, et à moins de porter des loupes, même une gamine de 20 balais aurait eu du mal à lire la fameuse petite ligne, et de deux, je n'ai JAMAIS payé pour être "membre privilège", et ce n'est pas aujourd'hui que je vais commencer ! De toute façon vu mon budget, et à moins que tout soit carrément bradé, il y a peu de chance pour que j'achète quatre articles.

Je ne croyais pas si bien dire... D'abord, on ne peut rien essayer. Ça aussi, j'ai l'habitude, mais pardon un pantalon à 70 euros ou un manteau à 200 euros, quand on sait que la dernière fois que j'ai acheté un jean, j'en ai essayé une vingtaine avant d'en trouver un qui m'aille, merci mais je ne prendrais pas le risque. Quant aux pulls (90 euros), il y en a un de déplié, il te plaît, et tu peux juste dire "je veux une taille 1, 2 ou 3" et merci au revoir... Oserais-je dire qu'en plus, à part deux ou trois pièces effectivement issues des collections 2012/2013, je n'ai jamais vu les autres en magasin ? De là à penser qu'il s'agit de vêtements spécialement confectionnés pour ce type de ventes... Je l'ai dit ? Ah ben oui, tant pis, j'assume !

Bref, inutile de dire que je suis repartie les mains vides, et quelque peu énervée, même si je savais plus ou moins à quoi m'attendre. Mais à ce train là, je ne vais vraiment plus rien avoir à me mettre sur le dos !!!

Ventes privées exceptionnelles : le grand bluff

Rendez-vous sur Hellocoton !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lulu from Montmartre

Lulu, pacsée, maman comblée, marâtre assumée et communicante digitale de proximité. Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog

Commenter cet article

Alex 23/11/2014 21:19

J ai testé et idem une file d attente d 1à 2h des clientes sortent mais on attend pour vous faire entrer ..une fois à l intérieur vérification de votre invit et carte d identité puis vestiaire obligatoire (veste manteau écharpe sac). Déjà là j ai failli répartir, pas trop envie de laisser mon beau sac et manteau vu le soin qu il en prenne et d autre part pourquoi enlever mon manteau si je ne peux pas essayer. Chercher l erreur. Je poursuis à l intérieur des chaussures sacs et vêtement d un autre âge en tout cas pas de 2014 ni 13 ni 12 ... Robe 120e remise de 20% supplémentaire pour 6 articles lol des vêtements en vrac mal présentés. Bref moche rien à voir j ai fait le tour en 5 min et suis vite répartie direction les ventes privées des magasins et là moins 50% sur une superbe robe zapa que j ai pu essayer en plus. Arlettie plus jamais !

Toute Ouïe 17/09/2014 10:09

Les ventes privées comme celle-là c'est vraiment pas un truc pour moi! Abusé!

Sheily 17/09/2014 08:18

No comment !