Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LULU FROM MONTMARTRE

Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...

Ma nuit avec Kanye

Il y a presque 10 ans, la famille From Montmartre emménageait dans un charmant appartement de la Butte, à quelques mètres à peine de mon premier appartement de célibataire. Il s'agit d'une petite copropriété de quatre lots, dont la particularité est d'abriter au dernier étage un improblable triplex avec toit terrasse et vue à 360° sur tout Paris. Celui-ci a donc plus souvent servi d'appartement témoin que de lieu d'habitation (le propriétaire étant un genre d'architecte), et a souvent été loué pour de l'événementiel ou de la location de courte durée. Je ne compte plus le nombre de nuits blanches passées à supporter les fêtes et autres débordements nocturnes, les allers et venues dans le hall de l'immeuble, notre terrasse pleine de mégots de cigarettes au petit matin, sans parler des gardes du corps qui nous empêchaient de rentrer dans notre propre immeuble "parce qu'il y a une star" ! Inutile de préciser que ce genre de propos n'avait que très peu d'effet sur moi, et que balèze ou pas, le malabar se prenait en général une jolie volée de bois vert en bonne et due forme : il n'y a qu'une star dans cet immeuble, et c'est moi, ok ?

Il faut malgré tout avouer que depuis quelque temps, les choses s'étaient un peu calmées, un peu... Et puis quelques jours avant les vacances scolaires, alors que je rentrais de l'école avec Junior, une grosse berline noire s'arrête devant l'immeuble. Cinq hommes, black, plutôt balèzes, genre rappeurs, en descendent et rentrent chez nous. Une odeur d'herbe pas franchement de celle qu'on vient de tondre a envahi les parties communes, et je me dépêche de rentrer chez moi avant d'être stone en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Il fait chaud, j'ouvre la baie vitrée, mes nouveaux amis du dernier étage ont fait de même, et visiblement, ils ont trouvé comment fonctionnait la sono ! Pendant presque une heure, nous avons droit au même morceau en boucle, à fond les ballons, tous les voisins sont à leurs fenêtres, genre qui sont les cinglés qui écoutent de la musique si fort ? "C'est pas moi madame, j'vous jure" ! J'entends alors du bruit dans le hall d'entrée (j'habite au rez de chaussée), je sors, et je tombe nez à nez avec un type du "staff" (c'est marqué sur son tee-shirt) qui voyant mon oeil mauvais me dit "it's too loud ?" Comment te dire man, it's not too loud, it's just not possible, come on ! Je le fais rentrer chez moi, il entend, il s'excuse, il remonte, et la musique s'arrête. Ils sont bien élevés ces garçons, c'est bien, on va en rester là.

Un peu plus tard dans la soirée, nous sommes chez notre voisine du dessus qui pend sa crémaillère, et qui me dit "tu as entendu la musique tout à l'heure ? c'était dingue non ? mais tu sais qui est là-haut ce soir ? Ils se sont trompés d'étage en rentrant tout à l'heure, ils ont entendu du bruit, ils sont rentrés chez moi, et un type m'a dit "sorry, I'm Kanye West ! Enorme non ?". Enorme en effet, mais pas autant que ce qui nous attendait... Quand vers minuit, Kanye et ses amis ont retrouvé le bouton de la sono, on a eu droit au même titre que quelques heures plus tôt, toujours en boucle, toujours aussi fort ; si c'était une exclu sur son dernier morceau, perso je le connais maintenant par coeur, et lui, il le kiffe grave !!! Vers une heure du matin, fin des hostilités, alors c'est bientôt les vacances, va pour cette fois Kanye, et bonne nuit ;)

Ma nuit avec Kanye

Montmartre, 3 heures du matin, c'est l'été, on dort les fenêtres ouvertes, il n'y a pas un bruit quand soudain ! Nous voilà debout dans le lit "putain c'est quoi ce bordel ?", Junior de son côté hurlant "mamannnnnnnn !!! C'est quoi cette musiiiiiiiique ???". Euh... Ben je crois bien que c'est Kanye mon chéri... Qui avait donc re-retrouvé le bouton de la sono, qui surkiffait toujours le même morceau, mais qui surtout n'était plus seulement accompagné de son staff mais de plein de filles/poufs/putes (rayez la mention inutile) ; signe distinctif : plus la jupe est courte, plus le talon est haut, et plus ça fait du bruit dans les escaliers. L'appartement est au troisième étage, il y a un code pour prendre l'ascenseur, et plus personne ne semblait en état de s'en souvenir. Alors vas-y que ça monte et que ça descend, et blam la porte d'entrée, et ça rigole, et ça se tape royalement de savoir si éventuellement il y des gens qui dorment dans l'immeuble, voire dans le quartier. Au passage, et sans vouloir balancer, point de Kim dans l'assemblée ; je dis ça...

Alors que fait Lulu dans ces cas là ? Et bien elle se retrouve à moitié à poil dans le hall de l'immeuble, l'écume aux lèvres et le cheveu en bataille, en train d'insulter un grand black d'au moins 1,90 m au garrot, en lui hurlant "you know what ? I f**ck Kanye West ! Do you hear me ? Kanye West is a big shit and i f**ck him !". Et le pauvre type qui me répond comme un gosse "yes mam'", on se serait cru dans "La Couleur Des Sentiments" tellement c'était pathétique... Et je ne vous parle même pas de mon niveau d'anglais à 3 heures du matin : parfaitement bilingue la Lulu, un truc de dingue !

Bien entendu, et même si ce n'est pas le genre de la maison, on a appelé les flics, qui évidemment ne sont jamais venus, et on n'a pas fermé l'oeil de la nuit ; merci Kanye. Le plus drôle de l'histoire, c'est que j'étais invitée le lendemain matin à un petit déjeuner organisé par Airbnb, pour nous présenter le concept et les avantages des locations saisonnières... Inutile de préciser que j'avais largement de quoi nourrir la conversation !

Une chose est sûre en tout cas, c'est qu'entre Kanye et moi, c'est plutôt mal parti...

Rendez-vous sur Hellocoton !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lulu from Montmartre

Lulu, pacsée, maman comblée et marâtre assumée. Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog

Commenter cet article

Nana 15/07/2015 10:17

Ahah ! J'adore l'anecdote. Je ne sais pas comment j'aurais réagi à ta place. Mais certainement pas de manière sympathique, c'est certain...
Et avec tout ce raffut tu ne songes jamais à déménager???
Courage ma poulette :)

gg 14/07/2015 10:57

met lui la musique a fond a 7 h du matin jusqu’à midi... il comprendras peut être

Sheily 14/07/2015 10:41

Ah ! Ah! Ma pauvre ! Tu devrais faire un selfie avec Kanye et le vendre sur eBay pour les dommages et intérêts ;-) ! Plaisanteries mises à part, bon courage !

prettylittletruth 14/07/2015 09:45

Ooooh non, j'imagine bien qu'il devait etre super bruyant Kayne et ses gonzesses! Mais c'est une histoire bien fun a raconter :)