Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LULU FROM MONTMARTRE

Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...

La médaille : tout un symbole...

Les beaux jours sont traditionnellement en France synonymes de cérémonies et de célébrations en tout genre ; que celui ou celle qui n'a jamais été invité à un baptême ou à une communion aux mois de mai ou juin lève la main (vous ne pensiez tout de même pas qu'on allait parler de médailles militaires ? Par contre, ça marche aussi pour les bar mitzvah !). Personnellement ce sont des fêtes que j'apprécie, car c'est souvent l'occasion de se retrouver en famille, et de passer un moment avec des gens qu'on ne voit pas si souvent. Mais c'est aussi celui où on se prend la tête pour savoir comment on s'habille, et quel cadeau on va offrir ; double prise de tête quand on a la chance d'être le parrain ou la marraine du petit...

J'ai moi-même trois filleul(e)s, et j'en suis très fière. Je me souviens que le cadeau de baptême était quelque chose de très important, parce que je tenais à ce que mes filleul(e)s le gardent longtemps, et il me semble que je leur ai offert à tous les trois une médaille, que j'avais forcément acheté dans une bijouterie. Car je vous parle d'un temps où internet n'existait pas (si si, il paraît que je ne fais pas mon âge), en tout cas une époque où l'on ne passait pas 99% du temps consacré à l'achat à la recherche et 1% à l'achat proprement dit.

Mais si vous faites désormais partie de cette génération hyper connectée, et que vous avez récemment accepté de devenir parrain ou marraine, vous aurez certainement la tentation de chercher sur la toile le bijou idéal à offrir. Alors ne cherchez plus, j'ai trouvé pour vous !

On m'a en effet récemment invité à découvrir le site Mely Création, dont la spécialité est justement la médaille de baptême depuis plus de 10 ans. J'ai complètement craqué pour la collection, parce que je la trouve certes originale, mais surtout parce que j'aime le côté un peu bosselé, comme si la médaille avait déjà vécu. Et ça n'a rien d'étonnant quand on sait que chaque médaille est travaillée à l'ancienne.

La médaille : tout un symbole...

Pour résumer, si la majorité des médailles classiques sont réalisées selon une méthode d'estampage (c'est à dire que c'est le passage sous une presse qui "imprime" le motif), chez Mely Création, les modèles sont d'abord sculptés dans la cire, puis fondus en or.

Valentin, le créateur, connaît bien son métier, puisqu'il est issu d'une famille de bijoutiers depuis trois générations, et c'était important pour lui de proposer des bijoux qui respectent la tradition. Alors bien sûr, je vous parle de médailles, mais on peut aussi avoir envie d'offrir un bracelet (et j'adore l'idée des bracelets cordons) ou une gourmette.

La médaille : tout un symbole...

Sur le site, on trouve aussi une collection pour mamans, et ça j'aime encore plus l'idée, parce que les médailles sont tellement jolies que j'en connais certaines qui pourraient bien avoir envie de piquer celles de leurs petits !

La médaille : tout un symbole...
La médaille : tout un symbole...

En tout cas, que vous soyez parrains-marraines ou pas, si vous avez envie d'offrir un joli bijou à un enfant, vous trouverez je pense votre bonheur chez Mely Creation. On dit merci qui ?

* Médaille en argent soleil offerte par la marque

Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lulu from Montmartre

Lulu, pacsée, maman comblée, marâtre assumée et communicante digitale de proximité. Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog

Commenter cet article

Caroline - ParisianShoeGals 15/05/2014 23:12

Pas d'enfant à gâter dans les parages mais je me laisserais bien tenter tout de même. Ravissantes !