Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...
8 Juillet 2015
Initialement, il était prévu que Junior reste quelques jours à Paris la première semaine des vacances afin que nous puissions enfin faire ce que nous n'avions pas eu le temps de faire durant l'année scolaire... Finalement, pour cause de canicule, il a rejoint la campagne plus tôt que prévu, mais il voulait absolument visiter l'expo "Lego The Art Of The Brick" avant de prendre ses quartiers d'été. C'est ainsi que samedi dernier, alors que le thermomètre frôlait encore les 35° sur la capitale, nous avons pris la direction de la Porte de Versailles...
Un peu comme Peter Pan refusait de grandir, Nathan Sawaya a fait de sa passion d'enfance son métier. Ainsi, alors qu'il avait démarré une carrière d'avocat à New York, il décide un jour de tout plaquer pour revenir à ses premières amours : les constructions en briques Lego. Petit déjà, il construisait des villes entières. Il avait même conçu un chien pour remplacer le vrai que ses parents ne voulaient pas lui offrir... Mais de là à réaliser ce que vous pourrez voir en visitant l'exposition, c'est tout simplement exceptionnel !
Sur plus de 1500 m2, on peut admirer une centaine de constructions, soit plus d'un million de briques assemblées pour créer de véritables oeuvres d'art ! Nous avons été carrément scotchés, tant par les reproductions d'oeuvres existantes que par les créations tout droit sorties de l'imagination de Nathan Sawaya, sans parler du squelette de dinosaure de 6 mètres de long constitué de plus de 80 000 pièces !
J'avais déjà été très impressionnée par l'expo Histoire en briques Lego l'hiver dernier, mais là, il s'agit vraiment de grand art. C'est à la fois drôle, tendre, poétique, mais surtout vraiment impressionnant.
The Art Of The Brick est une exposition à voir en famille, mais même si vous n'avez pas d'enfant, courez-y, c'est juste génial !
Jusqu'au 30 août au Parc des Expositions
Porte de Versailles
Par contre, et je ne peux pas ne pas en faire mention, le hall d'exposition n'est pas climatisé, et je trouve ça carrément inadmissible, tant pour les visiteurs que pour les gens qui travaillent. Certes, il ne fait pas 39° tous les jours à Paris, mais visiter l'exposition dans ces conditions (car s'il faisait 35 dehors, il faisait au moins 40 à l'intérieur) relevait ce jour-là un peu de l'exploit.
C'est pour cette raison que je ne vous parlerai malheureusement pas de l'exposition voisine consacrée à Lascaux. Nous avons quand-même voulu y aller, nous sommes restés 10 minutes dans la grotte où il faisait un tout petit peu moins chaud, puis nous nous sommes littéralement enfuis, d'autant que la plupart des écrans qui, si j'ai bien compris, participent à l'interactivité de l'expo, étaient en rade pour cause de surchauffe...
Donc quitte à visiter une grotte, autant que ce soit une vraie ; au moins il y fait vraiment frais !
Lulu, pacsée, maman comblée, marâtre assumée et communicante digitale de proximité.
Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog