Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LULU FROM MONTMARTRE

Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...

Inside Opéra : escape game au Palais Garnier

L'Opéra Garnier m'a toujours fait rêver... Je l'ai déjà visité plusieurs fois, notamment en 2013 quand j'avais eu la chance d'en découvrir les coulisses... Je rate rarement une occasion d'y retourner, et c'est donc avec plaisir que j'ai récemment testé l'escape game Inside Opera.

Inside Opéra : escape game au Palais Garnier

Le principe ? Tenter de résoudre la malédiction du Fantôme de l'Opéra et le libérer à jamais en déchiffrant une série d'énigmes tout en visitant de manière ludique le Palais Garnier, avec la participation de nombreux comédiens en costume d'époque et de musiciens de l'Orchestre Symphonique Divertimento. 

Nous avons joué en famille, et heureusement que Junior (13 ans) était avec nous, sinon on y serait encore !!! L'expérience est très sympa, et permet effectivement de découvrir le Palais Garnier autrement. Par contre, si pour vous le but est de visiter l'Opéra, je ne vous le recommande pas, la résolution des énigmes étant quand-même le but principal du jeu.

Les énigmes justement, parlons-en... Honnêtement, je les ai trouvées un peu compliquées. Mais je pense que lorsqu'on est à l'aise avec ce genre de jeu, et qu'on a l'habitude de réfléchir et d'observer, c'est beaucoup plus simple. Sachant que j'ai une vue désastreuse et un sens de la logique très particulier, j'ai carrément ramé ! Quelques jours plus tôt, on n'était d'ailleurs pas sortis à temps d'un bateau en perdition ; oui, nous sommes très branchés escape games en ce moment dans la famille.

Pour autant, j'ai trouvé ça difficile mais bien foutu, et j'ai mine de rien appris plein de choses tout en m'amusant. J'ai trouvé particulièrement sympa la petite prestation de l'orchestre à la fin du jeu, et nous avons passé un très bon moment, d'autant que ce Palais Garnier reste quand-même absolument sublime.

Gros bémol par contre : le monde ! On croise à la fois les nombreux participants au jeu, mais également les groupes qui visitent tout simplement l'Opéra, et il y en a beaucoup, c'est un peu dommage.

Sinon, si vous aimez les énigmes et les jeux de piste, vous passerez forcément un bon moment !

Inside Opéra : escape game au Palais Garnier
Inside Opéra : escape game au Palais Garnier
Inside Opéra : escape game au Palais Garnier

Inside Opera : www.inside-infos.fr/opera

Tarifs : 29€ / 22€ (-14 ans)

Prochaines dates :

  • Jeudi 30 mai
  • Samedi 1 juin
  • Dimanche 2 juin
  • Dimanche 9 juin
  • Samedi 15 juin
  • Samedi 29 juin
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lulu from Montmartre

Lulu, pacsée, maman comblée, marâtre assumée et communicante digitale de proximité. Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog

Commenter cet article

Lucky Sophie 17/06/2019 12:17

Même avis que toi, l’expérience est extra mais quelle foule !