Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...
15 Décembre 2019
J’ai un vrai souci, je devrais d’ailleurs envisager d’en parler à un spécialiste, je ne supporte pas de planifier les choses trop longtemps à l’avance. C’est peut-être pour les mêmes raisons que je n’aime pas les dates anniversaires, et qu’à J-10 de Noël, je n’ai toujours acheté aucun cadeau, ou presque ! Pourtant j’adore remplir mon agenda, mais malgré tout, ce que je préfère, c’est improviser. Partir sur un coup de tête, c’est un peu la spécialité des From Montmartre (souvenez-vous de notre escapade dans le Jura), et c’est un peu pareil en matière de sorties… Sauf que souvent, je manque d’idées, ou au contraire j’en ai trop et je n’arrive pas à me décider.
Mais ça, c’était avant de découvrir Toot Sweet, l’application qui met en relation les parisiens à la recherche de bons plans spontanés. A la base, l’appli a été pensée comme un moyen de faire des rencontres insolites à paris. On peut ainsi, en rejoignant un groupe, donner rendez-vous le soir même à de parfaits inconnus qui partagent les mêmes centres d’intérêt et qui auraient envie de vivre la même expérience culturelle, ludique ou gastronomique par exemple ; l’occasion de faire de nouvelles rencontres, et pourquoi pas de trouver l’âme sœur…
Je n’ai jamais été super fan des applis et autres sites de dating, et je bénis tous les jours PacsMan d’être arrivé dans ma vie sans que j’ai à en passer par Tinder ou autre. Mais Toot Sweet est complètement différent, puisqu’on peut d’abord l’utiliser pour sortir, et accessoirement se faire de nouveaux amis, ou amants ! Et bien que je ne cherche à priori pas forcément de nouveaux amis, ni encore moins d’amant (ouf !), j’utilise régulièrement Toot Sweet pour trouver des idées de sorties. Parce que c’est instantané, et qu’on nous propose des plans le jour même auxquels on n’aurait pas forcément pensé. C’est ainsi que j’ai vu qu’aujourd’hui je pouvais aller voir une pièce dont on m’a récemment parlé et que je n’aurais pas forcément réservé à l’avance, alors que là c’est l’occasion.
J’aime bien qu’on puisse me faire des suggestions, un peu comme je le fais chaque week-end sur Montmartre Addict avec la carte interactive. Le truc encore plus sympa, c’est qu’en remplissant son profil, on peut recevoir des recommandations ciblées, et qu’on peut également se faire rembourser l’addition dans un restaurant qu’on aurait réservé le jour même.
Voilà en tout cas une appli vraiment utile que je ne regrette pas d’avoir chargée sur mon smartphone ; à votre place, je ferais la même chose tout de suite !
Lulu, pacsée, maman comblée, marâtre assumée et communicante digitale de proximité.
Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog