Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LULU FROM MONTMARTRE

Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...

Confidences de Papilles

Confidences de Papilles

Quand on connaît le mal que j’ai à quitter ma Butte, particulièrement en hiver, il fallait que je sois vraiment motivée pour aller « me perdre » en plein mois de janvier à Neuilly. En fait, j’avais rendez-vous avec un inconnu, et c’est donc pleine d’impatience et de curiosité que j’ai débarqué ce fameux soir Porte Maillot…

 

Jérôme, notre hôte, nous accueille dans son petit appartement atypique où il nous invite à s’installer derrière le bar de la cuisine. Cette cuisine, c’est sa scène, et tout au long de la soirée, il va mettre en scène ce que nous allons déguster. On apprend ainsi que ce passionné de cuisine et de gastronomie a eu l’idée de changer de vie en créant « une table d’hôtes revisitée, dépoussiérée avec un brin d’excentricité, avec une cuisine originale avec des produits sélectionnés pour leur qualité ». Bien plus qu’un dîner, Confidences de Papilles propose une véritable expérience puisqu’à aucun moment, on ne sait à l’avance ce que l’on va manger.

Confidences de Papilles
Confidences de Papilles
Confidences de Papilles
Confidences de Papilles
Confidences de Papilles

Mais je vous rassure, si chaque soirée est à la hauteur de ce que nous avons mangé ce soir là, alors vous ne serez pas déçus ! Depuis la coquille Saint-Jacques, tartare d’huitre, sauce punzu et basilic thaï, la noisette d’agneau rôtie, semoule et carottes glacées, le crémeux de bufala fumé à l’huile d’olive et le confit de poire en feuilleté et crème de Calvados, tout était délicieux, avec une mention spéciale pour le crémeux de bufala absolument divin. Ce qui m’a particulièrement plu, c’est justement de ne pas savoir à l’avance ce que j’allais manger, car je peux désormais faire un aveu, je déteste la poire, et je n’aurais jamais choisi ce dessert au restaurant ; pourtant, je me suis régalée

Confidences de Papilles
Confidences de Papilles
Confidences de Papilles
Confidences de Papilles

L’expérience Confidences de Papilles permet de passer un moment vraiment chaleureux en compagnie d’un chef qui transmet sa passion au travers de sa cuisine et des produits dénichés chez les petits producteurs.

 

Pour réserver, rendez-vous sur le site confidencesdepapilles.fr où vous pourrez choisir une date, le type de menu (bistronomique ou gastronomique) et la cuisine à expérimenter parmi 4 thèmes proposés. 48h avant le dîner, l’adresse exacte vous sera dévoilée et le jour J, l’expérience pourra démarrer. Je vous souhaite par avance un bon appétit.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lulu from Montmartre

Lulu, pacsée, maman comblée, marâtre assumée et communicante digitale de proximité. Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog

Commenter cet article