Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LULU FROM MONTMARTRE

Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...

J’ai testé : Allo Resto by Just Eat

C’est un fait établi depuis bien longtemps : dans ma vie perso, je ne sais pas m’organiser, le pire étant pour moi je pense de gérer le frigo. Celui-ci est donc beaucoup plus souvent vide que plein, et puis c’est agaçant, à chaque fois que je le remplis, il se vide aussitôt ! Nous avons donc un rituel avec PacsMan qui est de nous appeler tous les soirs vers 19h pour répondre à la sempiternelle question : qu’est-ce qu’on mange ce soir ? Certains pourraient avoir le réflexe de se dire « on se fait livrer », pas nous, et j’assimile plus souvent la livraison de repas au contexte professionnel qu’à la maison.

Je me souviens avoir découvert les services de livraison à l’époque où je travaillais dans la pub et où nous finissions souvent très tard. Nous commandions alors sur Allo Resto, qui doit être l’un des premiers sites à avoir proposé ce genre de prestation. Comme ça ne date pas d’hier (ça nous rajeunit pas tout ça ma brave dame !), j’avoue avoir été étonnée lorsque j’ai appris qu’Allo Resto existait toujours. Pour être très précise, il s’agit d’ailleurs désormais d’Allo Resto by Just Eat, qui fonctionne donc comme une marketplace, mettant en relation des restaurateurs disposant déjà de leurs services de livraison avec les consommateurs.

J’ai testé : Allo Resto by Just Eat

Il s’agit du service N°1 en France, disponible dans plus de 2000 villes et plus de 5000 restaurants partenaires. C’est peut-être ce qui me pose un vrai problème... En effet, lorsqu’il s’est agi de commander, j’ai rentré mon adresse et j’ai obtenu... 466 résultats !!! Je me suis alors décidée pour choisir une spécialité, à savoir cuisine indienne, ce qui a considérablement réduit le nombre de propositions. Ne connaissant aucun des restaurants proposés, c’est donc un peu par hasard et en fonction des commentaires laissés par les clients que j’ai sélectionné un restaurant. Et disons que je n’ai pas du avoir de chance, car honnêtement, c’était franchement pas bon... Et pourtant, si l’on se fie aux avis sur le site, le restaurant apparaît parmi les meilleurs, alors soit j’ai le palais délicat, soit les gens disent n’importe quoi. J’ai par contre été bluffée par le temps de livraison, puisque moins de 20 minutes après avoir passé la commande, le livreur était déjà là... J’avais testé un autre restaurant quelques jours plus tôt le midi qui était lui très correct. Bref, et sans vouloir faire de vilain jeu de mots, c’est un peu comme tout le reste, il y a forcément à boire et à manger.

J’ai testé : Allo Resto by Just Eat

Ce qui m’a par contre semblé être un point très positif par rapport à la concurrence, c’est que l’offre doit être beaucoup plus importante le dimanche par exemple, ou tard le soir ; certains restaurants sont même ouverts toute la nuit ! Et puis cette fameuse concurrence ne livre pas forcément partout, et quand on bosse par exemple à La Plaine Saint-Denis (ceux qui connaissent comprendront immédiatement à quoi je fais allusion), on est bien content d’avoir un Allo Resto à disposition. Autre point positif, l’interface du site, que j’ai trouvée assez pratique.

www.alloresto.fr

Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lulu from Montmartre

Lulu, pacsée, maman comblée, marâtre assumée et communicante digitale de proximité. Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog

Commenter cet article

Aurore 06/11/2017 13:57

Effectivement, je me souviens d'avoir eu recours à Allo resto pour me faire livrer vers 1h du mat, c'était très appréciable ( même si maintenant , à cette heure là, je dors ahah)