Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LULU FROM MONTMARTRE

Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...

MyRoomIn : c'est moi qui choisi !

MyRoomIn : c'est moi qui choisi !

Les From Montmartre étant, c'est bien connu, les rois de l'organisation, nous avons décidé il y a quelques jours de faire un vrai break durant le week-end de l'Ascension ; comprendre le seul vrai pont du mois de mai. Autant dire que nous sommes visiblement nombreux à avoir eu la même idée, et qu'à en croire les taux de réservation des trains, avions et hôtels, il y a de fortes chances pour que Paris soit quasiment désert le week-end prochain... En gros, amis provinciaux, si vous aimez Paris et pas les parisiens, c'est le moment de venir ! Bref, PacsMan et moi-même avons donc passé un temps infini à chercher trois pauvres places dans un train qui nous emmène n'importe où en France, et encore plus à chercher une chambre d'hôtel pour trois nuits. Ce qui m'a permis de découvrir (ok, je le savais déjà un peu, mais là c'est confirmé), que si j'avais des goûts de luxe en matière d'hôtellerie, PacsMan était presque pire que moi. Mais surtout, il épluche absolument tous les avis laissés par les voyageurs, et au moindre commentaire négatif, il passe à l'établissement suivant. Et si en plus, il pouvait avoir le propriétaire en direct qui lui fasse une vidéo live de la chambre et du reste, il serait alors complètement rassuré. A mon sens, il exagère un tout petit peu, mais il n'a pas complètement tort non plus, dans la mesure où bien souvent, lorsqu'on réserve une chambre d'hôtel, celle qui nous est attribuée ne correspond jamais aux photos vues sur le site.

Désormais grâce à MyRoomIn, cette mésaventure ne vous arrivera plus, du moins si vous visitez Paris, et bientôt la Côte d'Azur. Créée en 2015, MyRoomIn est la première plateforme de réservation en ligne qui place la chambre au coeur du choix du séjour. A ce jour, MyRoomIn a déjà sélectionné plus de 300 chambres parmi les plus belles de la capitale, l'idée étant que MyRoomIn s’engage pour que la chambre d’hôtel visitée et choisie sur le site soit exactement celle qui vous attend. Parce que oui, avouons-le, dormir dans un très bel hôtel avec vue sur la cour de l'immeuble d'en face, ça peut en agacer plus d'un... Et dans l'autre sens, certains hôtels un peu moins connus ou réputés proposent des chambres absolument exceptionnelles.

Il y a quelques jours, j'ai ainsi été invitée à visiter quelques unes de ces chambres, et je peux vous garantir que le terme exceptionnel n'a rien d'usurpé. Jugez plutôt...

La chambre Diderot au Pavillon des Lettres.

A quelques mêtres de l'Elysée, l'hôtel dispose de 26 chambres qui portent toutes le nom d'un grand écrivain. La chambre Diderot est un nid perché avec balcon en enfilade et vue imprenable sur les toits de Paris.

MyRoomIn : c'est moi qui choisi !
MyRoomIn : c'est moi qui choisi !
MyRoomIn : c'est moi qui choisi !

La chambre WOW ! au Wilson Opéra.

Un hôtel qui ne paie pas de mine au premier abord, mais qui dispose d'une chambre avec une vue carrément exceptionnelle et un petit balcon.

MyRoomIn : c'est moi qui choisi !
MyRoomIn : c'est moi qui choisi !

La chambre ultra smart à la Villa de Saxe.

Dans un sublime hôtel ultra moderne situé à quelques mètres de l'Unesco, la double exposition de la chambre offre une vue complètement inédite sur les jardins de la Maison des Evêques de France. Impressionnant aussi, le silence absolu en plein coeur de Paris.

MyRoomIn : c'est moi qui choisi !
MyRoomIn : c'est moi qui choisi !

La suite Démesure au Marignan Champs-Elysées.

Celle qui porte certainement le mieux son nom, avec sa terrasse de folie, un dressing qui doit faire à peu près la taille de mon salon et une salle de bain équivalente à la superficie de mon appart' !

MyRoomIn : c'est moi qui choisi !
MyRoomIn : c'est moi qui choisi !
MyRoomIn : c'est moi qui choisi !
MyRoomIn : c'est moi qui choisi !

J'avoue avoir été totalement séduite par le concept MyRoomIn, et j'ai hâte de découvrir la sélection sur la Côte d'Azur, que je ne manquerai pas de consulter de temps en temps ; un jour peut-être j'arriverais à prévoir des vacances plus d'une semaine à l'avance...

Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Lulu from Montmartre

Lulu, pacsée, maman comblée et marâtre assumée. Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog

Commenter cet article