Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LULU FROM MONTMARTRE

Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...

Percossa au Café de la Danse, c'est percutant !

Bon ça y est, c'est Noël, les enfants sont en vacances depuis vendredi soir, certains parents aussi, et c'est traditionnellement une période où l'aime aller voir des spectacles en famille. Pour celles et ceux qui resteraient à Paris et qui manqueraient d'idées, j'en ai une parfaite pour vous. J'ai en effet découvert vendredi soir dernier Percossa au Café de la Danse, et j'ai tout simplement adoré.

Percossa au Café de la Danse, c'est percutant !

Il s'agit d'un groupe de quatre "clowns-percussionnistes" hollandais, qui, contrairement à Philippe Lavil, ne se contentent pas de taper sur des bambous mais carrément sur tout ce qui leur tombe sous la main. Ces quatre hommes là ont un sens du rythme impressionnant et un humour décapant. Ils jouent avec tous les sens et tous les sons, s'emparant du silence pour mieux faire résonner leurs instruments. C'est drôle, très drôle, impressionnant de précision, c'est également poétique par moments, magique souvent (ils réalisent d'ailleurs quelques tours étonnants), la mise en scène est parfaite et les jeux de lumière superbes ; le spectacle passe à toute vitesse, les spectateurs sont plus qu'enthousiastes, et le show s'est terminé vendredi par une standing ovation plus que méritée.

Personnellement, j'y suis allée par curiosité, et j'en suis repartie complètement emballée ! Quant à Junior, qui m'accompagnait pour l'occasion, il a tout simplement adoré. Il a ri aux éclats, tapé des pieds et des mains, crié "olé", bref il s'est éclaté, et sincèrement moi aussi. 

Percossa triomphe partout dans le monde depuis maintenant 10 ans, mais j'avoue que je n'en avais jamais entendu parler. Si vous êtes comme moi et que vous lisez ce billet, alors précipitez-vous au Café de la Danse, en famille ou entre amis. C'est un spectacle qui s'apprécie sans conteste de 7 à 77 ans, et vous m'en direz des nouvelles...

Percossa au Café de la Danse

Jusqu'au 5 janvier

5 passage Louis Philippe, 75011 Paris - Métro Bastille - Tel : 01 47 00 57 59

http://www.cafedeladanse.com/percossa/

Percossa au Café de la Danse, c'est percutant !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lulu from Montmartre

Lulu, pacsée, maman comblée, marâtre assumée et communicante digitale de proximité. Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog

Commenter cet article

eva and family 24/12/2013 19:57

Dommage d'être si loin de la capitale car on y aurait été, ma fille faisant de la percu.
Joyeux Noël !