Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LULU FROM MONTMARTRE

Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...

Dirty Loops : mon gros coup de coeur musical du moment

Il y a quelques mois de cela, alors que nous dinions avec un très bon copain musicien (j'aurais aussi pu dire un copain très bon musicien), celui-ci nous dit, entre le fromage et la poire : "et vous connaissez Dirty Loops ?" Dirty quoi ? "Dirty Loops ! Sans déconner, vous ne connaissez pas ?", limite "non mais allô quoi ?", sachant que le copain en question a au moins autant de points communs avec Nabila que Mireille Mathieu avec Stevie Wonder c'est dire... Bref, en moins de temps qu'il n'en fallait pour le dire, PacsMan avait déjà dégainé l'iPad et YouTube, et le copain musicien nous faisait écouter ça !

En moins de trois minutes, nous opérions PacsMan et moi-même un décrochage de mâchoire en règle, et étions complètement conquis. Mais qui étaient donc ces mutants de la musique, tout juste sortis des jupons de leurs mamans ? C'est là qu'on a découvert que les suédois ne savaient faire que des meubles, mais étaient aussi capables d'engendrer des musiciens de génie. Ils sont donc trois, originaires de Stockholm, amis de longue date ayant fréquenté le même conservatoire. Et à les entendre, on imagine qu'ils ont certainement écouté plus souvent Stevie Wonder, Incognito ou Marcus Miller que le groupe Abba.

Comme chez les From Montmartre, quand on aime, on aime vraiment, quand on a su que Dirty Loops se produirait le 20 mai à La Boule Noire, nous avons immédiatement réservé nos places. Et c'est ainsi que mardi soir dernier, nous avons assisté au premier concert parisien du groupe. Ecouter les Dirty Loops en live, c'est finir de convaincre à tout jamais ceux qui doutaient encore de leur propre talent d'arrêter définitivement la musique tellement les garçons sont impressionnants. Dans la salle, il n'y avait que des connaisseurs, amateurs de bonne musique et de performance. C'est aussi pour cette raison que nous avons failli assister au lynchage en direct de l'ingénieur du son qui avait visiblement laissé ses oreilles en Suède ; j'ai rarement entendu un concert aussi mal sonorisé, une honte ! N'empêche que Dirty Loops est définitivement un groupe fabuleux.

Dirty Loops : mon gros coup de coeur musical du moment
Dirty Loops : mon gros coup de coeur musical du moment

Ils se sont surtout fait connaître grâce à des reprises, et leurs compositions ne sont pas toutes exceptionnelles, mais mon dieu, quel groove et quelle énergie ils ont ! Le batteur est une bête (du moins pour ce que j'ai entendu car je ne le connais pas personnellement...), le bassiste, qu'on dirait tout droit sorti d'un manga, réalise de véritables prouesses avec son instrument (pour le reste, je ne le connais pas non plus personnellement...), quant au chanteur, non seulement il déchire, mais en plus quand il est au clavier, il est capable d'improvisations magistrales, super jazzy et qui vous collent le frisson. En plus, avec la gueule qu'il a, on parie qu'il saura séduire non seulement les mélomanes mais également les midinettes, et pour une fois ce sera justifié !

Bref, chez les From Montmartre, on adore, et même Junior connaît leur dernier titre par coeur. Il paraît d'ailleurs que Stevie Wonder, Quincy Jones, Adam Levine et Brian McKnight en sont également fans ; y a pas à dire, ils ont bon goût ces hommes là !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lulu from Montmartre

Lulu, pacsée, maman comblée, marâtre assumée et communicante digitale de proximité. Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog

Commenter cet article

Caroline - ParisianShoeGals 27/05/2014 18:34

Chouette découverte. Merci de la partager avec nous !