Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LULU FROM MONTMARTRE

Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...

Et merde !!!

A l'heure où ce billet sera mis en ligne (merci la publication programmée), ma grande et son papa quitteront Montmartre en scooter direction le centre d'examen. A 8 heures, comme plus de 686 000 candidats cette année, elle découvrira son sujet de philo. S'en suivront cinq autres jours d'épreuves, avant d'attendre le 4 juillet pour savoir si oui ou non, elle aura son p... de Bac !

Nous avons passé notre journée de dimanche à réviser, enfin surtout elle, et c'était loin d'être évident parce que si elle a eu la chance de fréquenter un très bon lycée, son prof de philo n'était semble-t-il pas franchement à la hauteur... En gros, ils n'ont rien foutu en classe, et c'est avec beaucoup de courage et de volonté qu'elle a tant bien que mal essayé d'ingurgiter en moins de deux jours le programme de l'année. Donc hier matin, elle a un peu craqué, et un vent de panique a envahi la maison. Alors, on s'y est tous mis, et je crois que je me souviendrais longtemps de notre traversée de Paris en voiture sur le thème de la conscience et de l'inconscient ; même Junior essayait de l'aider, nous avouant après n'avoir rien compris ! Tu m'étonnes...

Et merde !!!

PacsMan lui a dit "t'inquiète, Lulu va t'aider", sauf que mon Bac je l'ai passé il y a plus de 25 ans (ah oui ?), et que sincèrement, j'ai eu beau faire de mon mieux, force a été de constater qu'ils étaient quand-même sacrément tordus ces philosophes, et que j'avais pour ma part tout oublié... J'ai donc surtout joué à fond mon rôle de soutien psychologique, et j'ai acheté plein de fruits !

A 21h, alors que les garçons étaient scotchés devant le match France-Honduras (PacsMan a été très solidaire de sa fille toute la journée, mais là, y avait match, faut pas déconner !), elle est partie relire les derniers chapitres du programme, et moi j'ai attaqué la deuxième bouteille de rosé. C'est à ce moment que Junior, en panique, nous a dit "mais si moi je passe mon Bac dans huit ans, ça veut dire que je ne pourrais pas regarder la Coupe du Monde ?". Je te rassure mon fils, si tout se passe bien, tu devrais passer ton Bac dans dix ans seulement ; ce qui signifie qu'au niveau du stress, nous on remet ça dans dix ans aussi, merci !

Quoi qu'il en soit, je souhaite beaucoup de courage à tous les candidats au Bac 2014, et plus particulièrement à celles et ceux qui vivront en plus l'angoisse de ne pas arriver à l'heure parce qu'une bande de connards a la SNCF n'aura même pas eu la décence de faire cesser un mouvement de grève, fut-il justifié ou non ; là n'est pas la question.

Et merde !!!

Et merde !!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Lulu from Montmartre

Lulu, pacsée, maman comblée et marâtre assumée. Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog

Commenter cet article

Une fleur de Paris 22/06/2014 03:52

... Oh la la j'espère que tout c'est bien passé :) ! ah comme c'est stressant !