Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LULU FROM MONTMARTRE

Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...

Le jour où j’ai failli me mettre au running

On ne va pas se mentir, la course à pied et moi n’avons jamais été très copines... Pour tout dire, le sport et moi sommes même franchement incompatibles, et bien que je possède un certain nombre de baskets, c’est juste parce qu’elles sont nettement plus adaptées aux pavés de Montmartre que les talons de 12, et elles ne me servent à courir que pour attraper le bus ! Il n’empêche que chaque année au retour des vacances, le combo bronzage/nage/marche à pied (on a fait jusqu’à 20km par jour en Andalousie, je vous en reparle très vite) me donne envie de me (re)mettre au sport, ou du moins de pratiquer une activité physique plus régulière...

Le jour où j’ai failli me mettre au running

C’est dommage, car si j’aimais courir, je ne le ferais pas seule, puisque PacsMan fait régulièrement ses 10km autour de la Butte. Il a bien tenté un jour de me trainer avec lui, en me disant « mais viens Lulu, on va juste marcher et monter quelques marches... » Aveuglée par l’amour (chabadabada), je l’ai suivi, et j’ai mis 8 jours à m’en remettre ! Tout comme la fois où j’ai couru La Parisienne (pour la bonne cause), alors que je n’avais pas chaussé de vraies chaussures de sport depuis le lycée, et que j’ai refusé de m’entrainer avant parce que « déjà courir 6 bornes le jour J c’est bien, alors ne m’en demandez pas trop non plus... ». Là c’est simple, je n’ai pas pu marcher pendant 2 jours, et je pense que j’avais encore des courbatures un mois après.

En plus je me souviens avoir eu froid (pour dire à quel point j’ai du aller vite !), alors que je sais à quel point l’équipement pour aller courir est important. J’aurais pu par exemple anticiper et commander un coupe vent femme disponible sur I-Run. Mais bon, déjà j’avais acheté des baskets (la veille !), que j’ai d’ailleurs du porter à peine deux ou trois fois depuis ; mais je les ai toujours, sait-on jamais !

Cette année, si j’étais courageuse, je m’inscrirais à l’Urban Trail de la Butte Montmartre qui propose un parcours de 7 km sur la Butte, incluant la montée de près de 800 marches ! Et si mes baskets étaient trop usées, je pourrais en plus profiter d’une réduction sur i-run... Et je rajouterais bien que si ma tante en avait, on l’appellerait mon oncle ! Bref, comme l’an passé, je me contenterai de faire des photos de l’événement et de soutenir les coureurs ; et croyez-moi pour les encouragements, je suis super forte !

Le jour où j’ai failli me mettre au running

NB : à noter que je suis quand-même motivée pour marcher, voire pour nager mais dans une piscine privée (en tout cas pas une piscine municipale) ; si vous avez des bons plans, je suis preneuse...

Liens sponsorisés
Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lulu from Montmartre

Lulu, pacsée, maman comblée, marâtre assumée et communicante digitale de proximité. Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog

Commenter cet article