Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LULU FROM MONTMARTRE

Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...

J'ai attrapé un coup d'soleil...

Terracotta.jpg

Qui dit beau temps dit bonne mine… enfin… il faut le dire vite ! Car comme chacun sait, le soleil, c’est très mauvais pour la peau ! Mais c’est tellement bon pour le moral aussi… Comme de toute façon, quand on a une couleur de peau proche de celle d’un lavabo, avant d’avoir ne serait-ce que le teint hâlé, il faut s’accrocher, il vaut mieux parfois avoir recours à quelques artifices. Et là j’avoue, j’ai craqué pour la Terracotta 4 Seasons de Guerlain.

D’abord, c’est vraiment un bel objet. Le célèbre boîtier a été revisité par Ora Ïto, la star du design, et c’est franchement réussi. Il ressemble à un joli galet tout plat, et sa magnifique couleur aux reflets ambrés en fait pour moi un véritable bijou.

D’autre part, il s’agit d’une poudre 4 tons, qui permet d’adapter le bronzage selon la saison, mais surtout de le nuancer. Parce que la Terracotta c’est bien, mais encore faut-il savoir s’en servir ! Dans le cas contraire, on peut vite se retrouver avec le teint de celle qui aurait abusé des gélules de B-carotène ou qui se serait endormie dans la cabine d’UV. Et puis le principe de base, c’est de ne surtout pas oublier le cou ! Car le bronzage, c’est joli mais seulement si c’est uniforme. C’est déjà suffisamment humiliant de se trimballer la marque des lunettes pendant des semaines après les sports d’hiver, autant ne pas en rajouter !

Je vous dis ça comme ça, parce que pour peu que vous ayez une ampoule grillée dans votre salle de bains, hop hop hop un petit coup de pinceau vite faite histoire de, et arrivée dehors, tout le monde vous regarde comme si c’était vous qui aviez grillé… Et pour peu que votre blanche main approche d’un peu trop près votre joli visage, là c’est sûr, c’est vous serez définitivement grillée… Et ça c’est du vécu ! Donc pour être honnête, elle a beau avoir 4 tons la Terracotta de chez Guerlain, j'ai toujours du mal à nuancer... Mais j'assume, je sais que je ne suis pas douée.

Conclusion : Guerlain ou pas, la Terracotta, c’est un peu comme le soleil, il ne faut pas en abuser !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lulu from Montmartre

Lulu, pacsée, maman comblée et marâtre assumée. Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog

Commenter cet article