Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LULU FROM MONTMARTRE

Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...

Bonté Divine : la comédie croate qui décapote !

Si vous n'avez pas encore entendu parler du film Bonté Divine, à mon avis, ça ne saurait tarder. D'abord parce qu'il sort demain en salles, mais surtout parce que son pitch est pour le moins original : un jeune prêtre, constatant que le taux de mortalité est nettement supérieur celui de la natalité sur l'île dont il a la paroisse en charge, échafaude un plan "diabolique" pour inverser la tendance. Ainsi, avec la complicité du vendeur de préservatifs local et du pharmacien, il se met à percer toutes les capotes vendues sur l'île. Très vite, les naissances et les mariages se multiplient, mais les choses ne sont pas aussi simples que ça...

Bonté Divine : la comédie croate qui décapote !

Alors attention, nous sommes en Croatie, avec tout ce que cela comporte comme clichés ethniques, sociaux et religieux, mais je trouve le postulat de départ vraiment drôle, et le jeune prêtre est absolument parfait. C'est un film politiquement très incorrect où personne n'est épargné, surtout pas la religion catholique ; tellement politiquement incorrect que peu de temps avant les événements tragiques du mois de janvier, Charlie Hebdo avait signé un partenariat avec le film, pour lequel Charb avait d'ailleurs réalisé trois illustrations. Mais au delà de la comédie, il s'agit surtout d'un film sur la manipulation et sur le poids des traditions.

J'ai beaucoup ri au début, un peu moins j'avoue vers la fin. Mais Bonté Divine est tellement un genre d'OVNI dans le paysage cinématographique actuel qu'il vaut vraiment le détour. Les spectateurs ne s'y sont d'ailleurs pas trompés, puisque le film est le plus gros succès au box-office depuis l'indépendance de la Croatie, et qu'il s'est déjà vendu dans plus de dix pays à travers le monde. Bonté Divine sera projeté dans cinq salles parisiennes, mais également un peu partout en France (liste des salles à l'adresse suivante : http://bontedivine-lefilm.fr/#maps).

Si vous en avez marre des blockbusters et que vous avez envie de voir quelque chose de vraiment original, allez voir Bonté Divine ; en plus vous verrez, le croate, ce n'est finalement pas si compliqué ;)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lulu from Montmartre

Lulu, pacsée, maman comblée et marâtre assumée. Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog

Commenter cet article

AURORE 31/03/2015 13:15

Super, je me demandais un peu ce qui sortait cette semaine pr aller au ciné jeudi et dans le week end, je le mets sur ma liste !