Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LULU FROM MONTMARTRE

Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...

Les nouvelles aventures d'Aladin

Les nouvelles aventures d'Aladin

 

Alors qu'il n'a pas encore dix ans, je me demande parfois si Junior n'est pas déjà en pleine pré-adolescence, notamment quand je le surprends en train de chanter du Black M à tue-tête ou quand il est mort de rire devant un sketch de Kev Adams. Partant de ce constat, je ne vois pas trop comment j'aurais pu ne pas l'emmener voir Les Nouvelles Aventures d'Aladin au cinéma, sachant que Kev Adams incarne Aladin et que c'est Black M qui signe la bande originale ; CQFD. J'avoue, j'avais très peur de voir un splendide navet, un peu moins depuis que Cranemou m'avait dit que ce n'était pas si pire que ça, mais quand-même... Et finalement, sans aller jusqu'à dire que j'ai trouvé ça vraiment bien, j'ai plutôt passé un bon moment.

Junior, lui, s'est carrément éclaté ! Il faut dire que le public visé est clairement celui des 10-15 ans ; les vannes fusent à tout-va, et le casting, de William Lebghnil à Michel Blanc en passant par Jean-Paul Rouve ou Eric Judor, fonctionne bien. Le film est loin d'être du niveau d'un Asterix et Cléopatre ou d'un Marsupilami, mais j'ai ri plusieurs fois, et j'étais loin d'être la seule. Et puis le film finit sur une jolie morale, et sans vouloir tomber dans la bisounourserie, je trouve qu'en ce moment, ça fait plutôt du bien.

Je ne pense pas que Les Nouvelles Aventures d'Aladin devienne un jour une référence en matière de cinéma ; c'est juste un sympathique divertissement familial, et dans le genre, disons que j'ai déjà vu bien pire !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lulu from Montmartre

Lulu, pacsée, maman comblée et marâtre assumée. Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog

Commenter cet article

Aurore 20/10/2015 22:18

C'est donc bien un film pour le public de Kev Adams. Je passerai mon chemin donc !

cranemou 20/10/2015 09:30

HA !
(on est perdu. Et OUI ce sont DEJA des ados en fait. SI. SOLIDARITAYYYYY )