Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LULU FROM MONTMARTRE

Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...

Cinéma : A la poursuite de demain

Bon alors c'est sympa ce mois de mai truffé de jours fériés, mais pour être honnête, tout ça m'a gentiment mis dans la mouise au niveau boulot... Car si en tant que freelance je pourrais me foutre royal des jours fériés ou pas, ce n'est pas le cas de l'Education Nationale qui cette année les a tous accordés, quand d'un autre côté PacsMan, lui, bossait ce lundi ; bonjour l'organisation ! Alors quitte à ne pas pouvoir vraiment travailler (parce que même si Junior est super cool (mon fils !), je culpabilise toujours à l'idée de ne rien faire de la journée avec lui quand il n'a pas école), nous sommes hier allés au cinéma.

L'avantage c'est qu'à 9 ans, on peut aller voir des films "de grands", en tout cas des vrais films. Notre choix s'est donc porté sur "A la poursuite de demain", une production Disney certes, mais avec Georges Clooney. J'étais donc pour ma part très contente (Georges quoi !), bien qu'on puisse tout de suite dire que ce n'est pas franchement son meilleur rôle. Je pense que la voix française y est pour beaucoup, mais qu'à cela ne tienne, le film n'a pas pour but de faire fantasmer les mamans, mais de faire rêver les enfants. Et de ce point de vue, c'est plutôt réussi !

Cinéma : A la poursuite de demain

Le pitch : Casey, une adolescente brillante et optimiste, douée d’une grande curiosité scientifique et Frank, un homme qui fut autrefois un jeune inventeur de génie avant de perdre ses illusions, s’embarquent pour une périlleuse mission. Leur but : découvrir les secrets d’un lieu mystérieux du nom de Tomorrowland, un endroit situé quelque part dans le temps et l’espace, qui ne semble exister que dans leur mémoire commune... Ce qu’ils y feront changera à jamais la face du monde… et leur propre destin ! *

Personnellement, j'ai trouvé le film un peu trop long, mais le scénario est bien mené, alternant habilement scènes de science-fiction et d'humour. Je ne dévoilerai rien, mais il y a une belle surprise pour nous français aux trois-quarts de l'histoire, et les effets spéciaux sont particulièrement réussis et efficaces. A la Poursuite de Demain est une bonne production Disney comme on les aime, très américaine donc pleine de bons sentiments et qui permet de passer un bon moment.

* Source : Allociné

Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lulu from Montmartre

Lulu, pacsée, maman comblée et marâtre assumée. Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog

Commenter cet article

Aurore 26/05/2015 22:35

Ce film m'avait paru très enfantin en visionnant la bande annonce. Même avec George, je ne pense pas le mettre sur ma liste.