Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LULU FROM MONTMARTRE

Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...

Des envies de voyages...

J’ai arrêté de compter. D’abord parce que je suis nulle en maths, ce n’est un secret pour personne, mais aussi et surtout parce que ça commence à être vraiment long, et que de toute façon, on n’est plus à un ou deux jours près. Mi-mars, comme des millions de gens à travers le monde, nous avons fermé la porte de notre appartement pour rester confinés (qu’il est vilain ce mot quand-même !) et ainsi limiter la propagation de ce p… de f… virus de m… Le 11 mai ressemble désormais au graal pour beaucoup, personnellement je ne suis pas sûre que cela change grand-chose, si ce n’est d’enfin revoir ma famille et mes amis (et c’est déjà beaucoup !)

 

J’ai la chance de travailler à moins de 100m de chez moi, et 90% de mes clients se trouvent dans un rayon de moins d’1 km. En gros, je quitte rarement ma Butte Montmartre, et quand je dois le faire, c’est toute une expédition ; j’exagère à peine ! Donc quitte à organiser une expédition, autant que ce soit pour aller loin. Cette année comme un fait exprès, nous avions des projets de voyage… Alors qu’en général, on organise toujours tout à la dernière minute (souvenez-vous, entre autre, de notre expédition dans le Jura), cette fois nous avions dès le mois de décembre réservé nos vacances d’été ; ou comment passer du stress de ne pas partir faute de place au stress de ne pas partir du tout, sachant qu’en plus on en a déjà payé une partie ! En septembre, nous devons aussi partir en Israël : billets réservés 15 jours avant le début du confinement, youpi !

Des envies de voyages...

Je ne suis évidemment pas la seule à avoir ce genre de problèmes. Petits les problèmes on est bien d’accord, il y a beaucoup plus grave en ce moment, mais bon quand-même c’est pas cool. Alors forcément, je me mets à rêver, en me disant que si tout est annulé cette année, le prochain voyage sera vraiment très loin, et pourquoi pas en Australie ! Pays magnifique, riche en nature et en culture, la destination parfaite pour se changer les idées après toute cette histoire : Grande Barrière de Corail, Uluru, Sydney, il va falloir s'organiser mais le dépaysement est garanti. Certes, il faudra d’abord que je réussisse à convaincre PacsMan de faire presque 24 heures d’avion, mais ne dit-on pas que quand on aime on ne compte pas ! Il ne faudra pas non plus qu’on oublie de demander notre visa de touriste pour l’Australie, ce qui, quand on connait ma phobie administrative, peut s’avérer un véritable obstacle, à moins de tout faire en ligne sur des sites comme AUVISA,  fiables, mais aussi et surtout rapides car le visa peut s'obtenir en moins d'un jour généralement.

 

Je parle de l’Australie, mais des envies de voyages, on en a plein ! On a de la famille en Argentine, ce serait sympa de pouvoir leur rendre visite. Ou pourquoi pas New-York, que j’ai très envie de faire découvrir à Junior, la Guadeloupe, où je rêve de retourner, ou alors découvrir d’autres îles… Allez, on y croit !

Des envies de voyages...
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lulu from Montmartre

Lulu, pacsée, maman comblée, marâtre assumée et communicante digitale de proximité. Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog

Commenter cet article

Shana 13/05/2020 18:33

J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo) Au plaisir.