Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LULU FROM MONTMARTRE

Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...

Faut pas déconner avec les allergies...

T-shirt-allergic.jpegJe sens que je vais encore me faire des amies/ennemies (rayer la mention inutile) sur ce coup là, mais ils ne sont pas un peu bizarres les américains parfois ? En effet, un tee-shirt pour filles de la chaîne Forever 21 portant l’inscription « allergique à l’algèbre » vient de provoquer un véritable tollé aux USA, ce message étant jugé « désastreux » pour l’éducation des filles. Celle qui s’est le plus fait entendre à ce sujet est une ancienne miss, diplômée en chimie du prestigieux Massachusetts Institute of Technology, estimant que ce genre de message sapait « les efforts entrepris pour lutter conte la sous-représentation des femmes dans les filières scientifiques ».

Oui, et bien elle est peut-être jolie et très intelligente la demoiselle, mais elle manque surtout cruellement d’humour ! Déjà le mois dernier, un autre tee-shirt sur lequel était écrit « je suis trop jolie pour faire mes devoirs, j’ai donc demandé à mon frère de les faire à ma place » avait été retiré de la vente suite aux manifestations hostiles exprimées sur la blogosphère entre autre… C’est qu’ils rigolent pas avec ça les américains (surtout les américaines) !

Et ça moi, ça me sidère… C’est quand même dans le soi-disant pays des libertés qu’il y a le plus d’interdits ou je me trompe ? Est-ce que ce genre de message ne pourrait pas être pris autrement qu’au premier degré, juste pour ce qu’il est. Ça me fait rire moi, le tee-shirt « allergique à l’algèbre » je pourrais l’assumer à 200 %, et ça ne fait pas de moi une décérébrée pour autant non ? Autant j’admire ces femmes qui se sont battues et se battent encore pour faire respecter l’égalité des droits fondamentaux entre hommes et femmes (et je sais que malheureusement il y a encore pas mal de boulot partout dans le monde), autant le féminisme à tout crin me gonfle profondément.

C’est comme cette maman qui à la réunion de rentrée a fait remarquer à la maitresse que « le matin, il n’y a que les garçons qui jouent sur les ordinateurs… Il faudrait peut-être veiller à ce qu’on ne véhicule pas ce genre de message à leur âge… ». Euh madame, ils ont 5 ans nos gosses, et je ne pense pas que le fait de jouer aux jeux informatiques le matin fasse d'eux des machos en puissance ! Je me suis permise de lui dire que peut-être c’était parce que justement, les garçons étaient des geeks, et ce dès le plus jeune âge, et ça ne l’a pas fait rire… En plus c’est vrai, la maîtresse n’a que ça à faire de contrôler le temps passé sur chaque atelier par les filles ou les garçons.

Bref, pour en revenir à nos tee-shirts, je pense que pour prévenir ce genre de contestations, il faudrait carrément interdire tous les messages. Vous imaginez un tee-shirt « j’aime les frites et le soda » ? Et vlan, le ministère de la santé nous tombe dessus, prétextant que c’est une incitation à la consommation d’aliments dangereux pour la santé, et donc très mauvais dans le cadre de la lutte contre l’obésité ! Et les tee-shirts « Le Musique » alors ? Vous vous rendez compte, autant de fautes de français sur une si petite surface, ce sont les défenseurs de la langue française qui doivent déjà crier au scandale…

Des exemples comme ça, on pourrait en trouver des centaines, alors moi, je pense que je vais aller me faire faire un tee-shirt « allergique aux cons », je suppose qu’ils se reconnaitront.

Quant à celui-là de tee-shirt, il est en vente libre, et il est interdit de l'interdire !!!

 

T-Shirt-Lulu.jpg

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Lulu from Montmartre

Lulu, pacsée, maman comblée et marâtre assumée. Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog

Commenter cet article

tn requin 23/09/2011 03:31







arwen 19/09/2011 17:12



tu m'as bien fait rire sur ce coup là mais tu as "oh, combien!" raison!



Lulu from Montmartre 19/09/2011 21:50


Merci !


Xtinette 17/09/2011 13:38



Si on ne peut même plus plaisanter sur les T shirts !



Lulu from Montmartre 18/09/2011 20:12



Tu m'étonnes !