Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...
6 Février 2013
Celles et ceux qui me suivent sur Twitter savent déjà que mon début de semaine a été du genre rock’n roll... Dès le réveil lundi matin, un objet non identifié mais bien lourd est tombé de l’étagère au dessus de la table du bar, fracassant ma jolie bonbonnière en verre à quelques centimètres de mon bol de thé. Je crois n’avoir jamais vu autant de micro bouts de verres atterrir un peu partout dans la cuisine et le salon, un carnage ! Dois-je rappeler qu’au moment des faits, il est à peine 7h30 de la nuit (oui moi c’est comme ça que je dis !), et que passer l’aspirateur à cette heure-là, c’est juste pas humain ! J’aurais du prendre ça comme un signe, et me recoucher direct, mais comme ce n’est pas le genre de la maison, j’ai enchaîné...
Bien sûr, du coup, je me suis mise en retard, pile poil le jour où je devais être en réunion à 10h pétantes. Je crois que tout le monde a à peu près compris que j’avais foiré mon début de journée en me voyant débarquer un peu essoufflée et les cheveux mouillés au bureau. Mais non je ne sors pas de la douche, pas du tout ! A peine la réunion terminée, soit aux environs de midi, à peine le temps de remonter et d’allumer l’ordinateur que mon téléphone sonne... « Madame Lulu, c’est l’école à l’appareil, votre fils n’est pas très en forme, il a de la fièvre, ce serait bien de venir le chercher... ». Ben voyons, c’est pas comme si je n’avais pas un peu plein de choses à faire aujourd’hui... Ni comme si j’avais cru aux super pouvoirs du Doliprane pour que Junior tienne au moins jusqu’à 16h30... Mère indigne va ! N’empêche que des fois, ça marche, mais pas cette fois.
« Allo super nounou, vous pouvez aller à l’école ? Le médecin reçoit à partir de 16h, PacsMan l’emmènera, en attendant si vous pouvez garder Junior bien au chaud, c’est cool... » « Oui, pas de problème, ne vous inquiétez pas... ». Ça c’était réglé. Mais c’était sans compter sur cette bitch de fièvre qui avait décidé de faire halluciner mon fils, au point que deux heures plus tard, super nounou me rappelle pour me dire « ça va pas bien là, il est très très chaud, il dit des trucs bizarres, il a la tête qui tourne et les yeux en l’air, il va vraiment pas bien là... » Ok, j’arrive !
15h, me revoilà dans le métro direction la maison, et si pour une fois il pouvait aller vraiment vite, ce serait formidable... Vous le croyez si je vous dis que j’ai raté la station Abbesses ??? Non mais là non plus, ce n’est pas comme si j’étais vraiment pressée ! Allez, une petite station en rab, un petit demi-tour pour la route, et me voilà enfin arrivée. Je retrouve Junior sonné mais soulagé, sa température étant un peu retombée. Je l’habille chaudement, et nous voilà partis chez le médecin. Force fut de constater en arrivant que Junior n’était pas le seul à ne pas être en forme, puisqu’il y avait carrément la queue devant le cabinet ! A un moment j’ai pensé qu’il y avait peut-être une expo ou un truc dans le genre, mais non, c’étaient juste des gens malades...
Après une heure et demi d’attente, le diagnostic a donc été posé, et comme je le pressentais, c’était bien la grippe. « Il lui faut beaucoup de repos, donc pas d’école jusqu’à la fin de la semaine bien sûr... » Voilà voilà voilà... Allo super nounou, si vous aviez prévu quelque chose cette semaine, vous oubliez !
A ce stade de la journée, j’avoue que j’avais plus envie d’aller me coucher qu’autre chose, mais malgré tout, et parce que c’était prévu de longue date, je suis repassée par la case ravalement de façade et n’écoutant que mon courage, j’ai remis ma tenue de soirée et mes talons de douze, et PacsMan son costume de pingouin, pour repartir sur les Champs Elysées afin d’assister à la cérémonie de remise des Globes de Cristal au Lido. Je rappelle au passage que je bosse à 500 m du Lido, et que j’avais juste prévu d’y aller directement en sortant du bureau, mais ç’aurait été moins drôle... En même temps, une petite coupe de champagne ne pouvait que me faire que du bien !
Mardi matin, avant de partir, j’ai eu la bonne idée de vouloir mettre la soupe que j’avais préparée la veille dans un Tupperware pour la mettre au frigo. Qui a lâché la gamelle et a repeint le plan de travail alors qu’elle avait le manteau sur le dos ???
Il est donc fort probable que je sois un peu moins présente par ici dans les jours qui viennent, en espérant qu’en plus je n’ai pas moi aussi choppé la grippe ! Et là je dis qu’il vaut mieux en rire...
Lulu, pacsée, maman comblée, marâtre assumée et communicante digitale de proximité.
Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog