Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LULU FROM MONTMARTRE

Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...

Un week-end à la télé

photo.JPGJe regarde très peu la télévision ; je ne suis jamais devant au bon moment, et je vois donc plus souvent les programmes en replay ou à la demande qu’autre chose. Pourtant parfois, il m’arrive de « tomber » sur des émissions par hasard, et ce week-end, j’ai été plutôt gâtée… ou pas !

Premier acte vendredi soir avec « Confessions Intimes » sur TF1. Alors évidemment, cette émission je la connais et je l’ai déjà vue. Mais à chaque fois, ça me fait le même effet : je reste scotchée devant autant d’indécence et d’impudeur. Ce vendredi, entre autres problèmes de couples qui se déchirent le plus souvent pour des histoires de tâches ménagères (c’est quand-même dingue le nombre de femmes qui sont littéralement obsédées par leur ménage… Détendez-vous les filles, pas besoin de traquer le moindre grain de poussière dans la maison pour être plus heureuses), l’émission s’intéressait au cas d’une femme victime de TOC (Trouble Obsessionnel Compulsif) et qui, pour son plus grand malheur, se lavait les mains entre 200 et 300 fois par jour ! Oui oui, vous avez bien lu !

Ce qui me dérange dans l’histoire, ce n’est pas tant qu’on nous montre cette femme (elle accepte d’être filmée quand-même, ça aussi ça m’épatera toujours) qui visiblement souffre énormément, mais c’est qu’on essaie de nous faire croire que grâce à la visite d’une thérapeute, en l’espace d’une journée, ça y est, elle est sur la voie de la guérison. Je pense malheureusement que ce type de trouble, en tout cas dans le cas de cette femme, est terriblement grave, et qu’il lui faudra de longues années de thérapie pour vraiment s’en sortir. Ou alors, devant les caméras, elle a exagéré, et dans ce cas il faut vite qu’elle s’inscrive dans un cours de théâtre, parce qu’elle est très douée !


Confessions-intimes.jpg

© TF1

 

Ensuite, on est passé au cas d’un jeune couple qui ne s’entendait plus, et comme le jeune homme n’arrêtait pas de dire que de toute façon, il n’aimait plus sa compagne, on se demandait juste pourquoi ils essayaient à tout prix de sauver leur couple… et moi j’ai fini par m’endormir ; ouf !

Deuxième acte dimanche après-midi avec « On ne choisit pas ses voisins » sur M6. Alors là, c’est énorme. Le pitch est simple, puisque partant du principe que les français sont nombreux à être en conflit avec leurs voisins (moi la première, mais c’est un autre débat), deux animateurs de la chaîne arrivent chez les gens tels des sauveurs pour tenter de résoudre leurs problèmes. Dans le rôle des Zorro de service, on retrouve Stéphane Plaza et Karine Le Marchand. Déjà, et je n’ai absolument rien contre ces deux animateurs que je trouve plutôt sympathiques au demeurant, il faudra quand-même qu’on m’explique quelle est leur légitimité dans ce domaine. Parce qu’ils ne se contentent pas d’animer le programme, non non, ils sont partie prenante dans les histoires, chacun choisissant son « camp » et défendant les intérêts de leur famille.

 

028A000004781352-photo-onchoisitpassesvoisins.jpg

© M6

 

Mais le plus drôle, c’est qu’ils se baladent dans un camping-car (tiens c’est marrant ça me rappelle un autre animateur), que les trois-quarts du temps la jolie Karine est habillée comme pour aller faire du shopping Avenue Montaigne (certes elle a des belles jambes, mais elles sont franchement courtes ses jupes !), et qu’ils se retrouvent régulièrement pour faire le point entre eux, à grands coups de « il faut qu’on fasse quelque chose… on ne peut pas les laisser dans cette situation… (oui ben en même temps vous êtes un peu là pour ça les copains !) bon je vais aller leur parler… oui moi aussi… allez on y va… ».  Des vraies solutions quoi !

Le pire, ce sont les commentaires de la voix-off, dignes des plus grandes tragédies shakespeariennes. Et quand les familles, qui sont forcément dans l’impasse, finissent pas accepter de se rencontrer, au bout d’un moment c’est génial parce que tout le monde pleure, Karine Le Marchand la première ! On pourrait également parler des incohérences de montage, genre l’action se déroule sur trois jours, et on nous dit bien que la nuit porte conseil et que les voisins vont se rencontrer le lendemain, mais tout le monde est habillé exactement de la même façon, et ça ne dérange personne. Alors soit ils sont franchement crados, soit il y a quand-même un petit problème.

Et que dire des travaux réalisés en moins de 24 heures (mais c’est vrai que sur M6 ils ont l’habitude avec Valérie Damidot), quand on sait combien c’est galère ne serait-ce que de faire seulement remplacer une fenêtre parfois ! Et vas-y que je te change la chaudière, les conduits d’évacuation, la palissade et le jardin en une journée ; ben voyons… On peut avoir les coordonnées de l’entrepreneur, parce que j’en connais un paquet que ça pourrait intéresser !!!

Dans le même genre, il y a le fameux « Tous ensemble » sur TF1, avec le super wonder héros Marc-Emmanuel et sa collection de chemises de bucherons. Cette émission aussi, si vous ne l’avez jamais vue, je vous la recommande chaudement, parce que je ne sais pas d’où il vient Marc-Emmanuel, mais il est vraiment trop fort…

Alors bien sûr, personne ne m’a pas obligé à regarder ces programmes, et si ça ne me plaisait pas, je n’avais qu’à changer de chaîne ou éteindre la télévision. Mais au second, que dis-je, au centième degré, c’est franchement drôle et je me suis même surprise à interpeler les protagonistes tellement j’étais dans l’histoire. Comme quoi, finalement, ce n’est pas si mal fait que ça…

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lulu from Montmartre

Lulu, pacsée, maman comblée, marâtre assumée et communicante digitale de proximité. Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog

Commenter cet article

Xtinette 16/01/2012 09:42


Je n'ai pas la télé... mais ce genre de programme est intriguant !

Lulu from Montmartre 17/01/2012 23:25



Même quand on connait, c'est toujours surprenant en effet !!!