Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LULU FROM MONTMARTRE

Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...

Instantanés crétois

Il y a une semaine à peine, je profitais des derniers rayons du soleil crétois avant de reprendre l'avion direction Paris après quinze jours de VRAIES vacances... Comme je l'expliquais avant de partir, ces vacances, nous les attendions avec une incommensurable impatience, et nous partions avec la ferme intention d'en profiter au maximum. Je peux aujourd'hui vous l'annoncer haut et fort : mission accomplie !

Instantanés crétois

Aucune surprise concernant l'hôtel, puisque nous avions choisi de retourner au même endroit qu'il y a deux ans, à savoir l'hôtel-club Framissima Mare Monte à Geogioupolis. L'endroit est toujours aussi parfait dans le genre, et nous avons vite retrouvé nos petites habitudes...

Instantanés crétois

Junior a passé de vraies vacances de pré-ado au Junior Club (parce qu'à 9 ans, on ne va plus au Mini Club, c'est très important de le préciser), il s'est éclaté, et pour tout dire, nous ne l'avons quasiment pas vu ! Je me suis donc gentiment assise sur mes principes concernant l'obligation de partager au moins un repas par jour... Ah si, nous prenions quand-même le petit-déjeuner ensemble, mais après, il vivait sa vie, et hormis le jour où nous sommes partis en excursion, il a passé le reste du temps avec ses copains, et c'était très bien. Il a encore une fois gagné en maturité et surtout en autonomie, et il nous aurait demandé la permission d'aller en boîte de nuit que cela ne nous aurait qu'à moitié étonné ! Mais bon, il n'a QUE 9 ans, faut pas déconner non plus !

Instantanés crétois

De notre côté, nous avions notre routine quotidienne, rythmée uniquement par le soleil puisque nous n'avions ni montres, ni téléphones ! Lever vers 7h30 pour PacsMan et longueurs dans la piscine (ce mec est dingue !), 9h30 pour moi, petit-déjeuner copieux, plage, baignade, sieste d'avant déjeuner, déjeuner dans l'un des snacks de la plage, sieste, aquagym à 16h (quand j'étais réveillée), farniente, baignade, sieste de début de soirée, douche, apéro, dîner, digestifs (oui, au pluriel) et dodo... Et je peux vous garantir qu'on ne s'est pas ennuyés une seule seconde ! Je pense à titre personnel avoir battu le record estival de fréquentation de transat, le même pendant tout le séjour, d'ailleurs il doit encore y avoir mes empreintes. La première semaine, nous étions un peu inquiets de dormir autant, mais j'ai fini par conclure avec beaucoup de philosophie que c'est parce que nous devions en avoir vraiment besoin !

Instantanés crétois

Mais le truc le plus étonnant, c'est que durant deux semaines, je n'ai pensé strictement à rien. Pour quelqu'un comme moi qui "mouline" tout le temps, c'est assez déroutant ; j'ai eu l'impression d'avoir laissé mon cerveau à Montmartre avant de partir, et mon dieu, comme ça fait du bien ! Par contre, j'ai beaucoup lu, et je vous en reparle très vite, car ma Pile A Lire était je dois le dire parfaite...

Instantanés crétois

La Crète est toujours aussi sublime, mais je ne me souvenais pas qu'il y avait autant de cigales, et c'est dingue le bruit qu'elles peuvent faire !

Instantanés crétois

Il a fait chaud, très très chaud, surtout la première semaine. La météo s'est un peu gâtée ensuite, et nous avons même eu deux jours de "mauvais" temps ; il a carrément plu ! Ce qui ne nous a pas empêché de rester en maillot de bain, parce que même quand il ne fait pas beau en Crète, la température descend rarement en dessous de 30°, et en plus moi j'adore me baigner sous la pluie !

Instantanés crétois

En Crète, on mange toujours aussi bien, pour un prix vraiment dérisoire, et ils ne rigolent pas avec les quantités !

Instantanés crétois

Je n'ai jamais bu autant de vodka que durant ces quinze jours... Nous étions en effet tous les soirs quelques couples à partager plusieurs tournées de shots de vodka avec une tranche d'orange ; pas franchement couleur locale (sauf les oranges !) mais super bon ! Ce qui ne nous a pas empêché je vous rassure d'apprécier aussi l'ouzo et le raki...

Instantanés crétois

Pour la première fois de ma vie, j'ai acheté et donc porté des tongs ! Depuis toute petite, je ne supporte pas d'avoir quoi que ce soit entre les doigts de pieds, mais c'était toujours plus pratique que les sandales à fils que j'avais eu la bonne idée de mettre dans ma valise et que j'ai balancé au bout de deux jours tellement elles étaient galère à enfiler. J'ai donc investi 4 euros dans des tongs roses achetées à Georgiopoulis parce que je n'ai rien trouvé d'autre, et celles-ci se sont finalement avérées parfaites ! Je pense que je suis mûre pour un partenariat avec Havainas ;)

Instantanés crétois

J'ai enfin étrenné mon sac de plage Piment de Mer, gagné l'an dernier et jamais utilisé depuis pour cause de pas de vacances (CQFD) ; il est absolument parfait ! Grand, solide, hyper pratique, l'extérieur est en éponge et l'intérieur est imperméable. Je l'ai lavé en machine en rentrant à Paris et il est ressorti impeccable. Certes, il n'est pas donné, mais c'est un vrai investissement que je n'hésiterai pas à faire quand le mien sera trop usé.

Instantanés crétois

Au chapitre des exploits, hormis le record du nombre d'heures de sommeil, j'ai enfin réussi à traverser la rivière qui sépare la plage du village de Geogioupolis. L'anecdote peut vous paraître anodine, mais alors que la température de la mer tournait régulièrement autour de 26°, celle de la rivière ne dépassait à mon avis pas les 15°. Or, pour se rendre au village en passant par la plage (ce qui est beaucoup plus court et beaucoup plus agréable que par la mer), il faut nécessairement traverser la rivière. Il y a deux ans, il y avait un petit pont, mais cette année, celui-ci était cassé, donc pas d'autre choix que de se tremper les pieds et les mollets dans l'eau glacée. Et moi, j'ai un énorme problème avec l'eau très froide, parfaite pour l'ouzo mais totalement incompatible avec mes gambettes. Les premiers jours, j'ai essayé, mais rien à faire, rien que de tremper les pieds et j'avais l'impression que mon coeur allait s'arrêter net ! PacsMan m'a donc gentiment porté sur son dos à plusieurs reprises (PacsMan ce héros), mais je m'étais jurée d'y arriver avant la fin du séjour... Et je l'ai fait, deux fois ! Avec mes tongs (quand je vous dis que c'était l'investissement de l'été), ce qui m'a permis de tracer plus vite que si j'avais du poser mes pieds sur les pierres. Et comme c'était à la fin du séjour, j'étais un peu bronzée, et donc on voyait moins que j'avais les jambes bleues...

Instantanés crétois

Autre exploit de l'été : je ne me suis pas blessée ! En général, je suis la reine des petits bobos de vacances : piqures d'insectes, entorse, etc... Cette année, c'est PacsMan qui a marché sur une guêpe (c'est marrant, il a trouvé que ça faisait super mal ; ben tu m'étonnes John ! Depuis le temps que je te le dis). Quant à Junior, il s'est arraché un ongle de doigt de pied (je ne donne aucun détail, rien que de l'écrire ça me fait mal !) et a également marché sur une guêpe, mais morte donc la piqure était moins douloureuse. Et aucun de nous n'a pris de vrai coup de soleil.

Instantanés crétois

Je reviens donc en pleine forme, avec des tas d'envies nouvelles et de bonnes résolutions, parmi lesquelles celle de ne plus jamais rester aussi longtemps sans prendre de vraies vacances !

Instantanés crétois

Rendez-vous sur Hellocoton !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lulu from Montmartre

Lulu, pacsée, maman comblée et marâtre assumée. Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog

Commenter cet article

Sandrine JACQUET 23/08/2015 14:36

Hé Lulu !
On a bien ri en lisant tes articles : tout est absolument vrai !!! Que de bons souvenirs et rigolades...On adore ta traversée de la rivière, surtout qu'on l'a vécu en direct live !!
Pour le reste (je pense aux digestifs), ce qui s'est passé en Crète reste en Crète...
Biz

Lulu from Montmartre 27/08/2015 12:06

La traversée de la rivière aurait pu rester là-bas aussi ;)

prettylittletruth 17/08/2015 10:00

Quelles superbes vacances! Je compte bien faire pareil dans quelques semaines a Mykonos :)

Lulu from Montmartre 27/08/2015 12:06

Mykonos ! C'est sublime aussi...