Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LULU FROM MONTMARTRE

Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...

Mon mac à moi

Depuis hier, les hommages se succèdent, saluant la mémoire de Steve Jobs, le fondateur d’Apple. Il faut dire que pour bon nombre d’entre nous, la fameuse pomme fait depuis longtemps partie de notre quotidien.

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais en matière d’informatique, il y a toujours eu les « Mac addicts » et puis les autres… Evidemment, je fais partie de la première catégorie, et j’ai toujours défendu la pomme avec véhémence, quitte à être parfois de mauvaise foi (si si, ça m’arrive…).

Il faut dire que j’ai toujours travaillé sur Mac et je crois avoir eu à peu près tous les modèles…

Le premier Macintosh (dont se servaient beaucoup les musiciens) et sur lequel j’ai pas mal joué à Prince of Persia (oh ça va, j’étais stagiaire !)

 

Macintosh.jpg

 

Le premier G3, et je peux vous dire qu’ils avaient de la gueule nos bureaux. Je crois que le mien était orange…

 

G3-orange.jpg

 

Le premier iBook, la fameuse « coquille Saint-Jacques » ou "palourde", celui-là je l’adorai !

 

G3-portable.jpg

 

Le premier G4, avec lequel je suis allée au Maroc (ça n’a aucun rapport mais ce sont des souvenirs marquants pour moi), et que j’ai revendu il n’y a pas très longtemps sur Ebay…

 

G4.jpeg

 

Enfin, le MacBook Pro, sur lequel je suis encore en train de vous écrire…

On pourrait parler des fabuleux logiciels en i aussi, dont mon préféré, iPhoto, qui bien que ne faisant pas l’unanimité je sais, reste pour moi la meilleure façon de m’y retrouver dans mes quelques 20 000 photos de famille (et je ne vous raconte même pas depuis que j’ai le blog !)…

 

iPhoto.jpg

 

Evidemment, en bonne « Apple Addict » que je suis, je ne me suis pas arrêtée aux ordinateurs. J’ai eu l’un des premiers iPod, qui pour mon job était une vraie révolution, le gros blanc, et je l’ai toujours (mais la batterie est morte, je ne m’en sers qu’en disque de sauvegarde)… Maintenant, j’ai un 80 GB dont je me sers tous les jours… Je n’ai pas de « touch » parce que la capacité n’était pas assez importante…

 

iPod2.JPG

 

J’ai bizarrement fait de la résistance avec l’Iphone. Au début, je n’en voulais pas, genre « moi ce que je veux c’est un téléphone qui téléphone, le reste je m’en fous… ». Ça, c’était avant de l’avoir essayé, parce qu’après, il me l’a fallu tout de suite, une vraie gosse. Par contre, je suis restée à la version 3 (oh la loose !), car le 4 je le trouve trop épais, et comme le mien fonctionne encore très bien, je le garde… jusqu’au prochain !

Et puis il y a eu l’iPad, pour lequel j’avais aussi certaines réticences au début, genre « mais à quoi ça sert quand on a déjà un MacBook, un iPhone et un iPod ? ». Et bien comment vous dire, c’est un peu comme pour une belle paire de chaussures dont on aurait déjà x exemplaires mais pour laquelle on tuerait père et mère pour l’avoir quand même. Il a juste suffi que je le prenne dans mes mains pour que je sois parfaitement et indiscutablement convaincue qu’il me le fallait là tout de suite maintenant !!! Et je l’ai mon iPad trop trop beau que j’aime d’amour (merci merci merciiiiiiiiiiii) !!! En plus, je viens de lui trouver une jolie housse trop girly qui lui donne un look d’enfer. Je ne devrais peut-être pas le dire, mais aujourd’hui mon iPad, c’est un peu mon nouveau meilleur ami...

 

iPad.JPG

 

Alors n’allez pas croire que cette belle histoire d’amour entre Apple et moi ait toujours été sans nuages… Comme dans tous les couples, on en a vécu des engueulades et des déceptions… J’ai quand même perdu TOUT le contenu d’un des iPod du jour au lendemain (depuis, je fais des sauvegardes, ça m’apprendra !), j’ai une carte mère qui m’a lâché (mais c’était une mauvaise série, on me l’a changée, vive l’Apple Care), et puis les batteries quelles qu’elles soient finissent toujours pas rendre l’âme avant le reste… Mais pour le reste, Apple ce n’est que du bonheur ! Un comble pour quelqu’un qui comme moi n’aime pas les pommes…

Voilà monsieur Jobs, c’était ma façon à moi de vous dire merci ; merci d’avoir inventé d’aussi beaux objets, merci d’avoir mis l’informatique à ma portée (ce qui sur le papier était loin d’être gagné), merci tout simplement d’avoir existé…

Steve-Jobs.jpg

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Lulu from Montmartre

Lulu, pacsée, maman comblée et marâtre assumée. Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog

Commenter cet article

Xtinette 07/10/2011 18:00



Un joli billet pour un grand homme !



Lulu from Montmartre 10/10/2011 22:43



Merci !



Blogueuse égarée 07/10/2011 16:16



Oooooh, le vieux mac gris, ch'l'avaiiiiiis, ch'l'aimaiiiiis.


Après, j'ai arrêté le Mac. Trop cher.


Enfin, si, j'ai craqué pour l'iPhone (3, comme toi, pas changé), qui est ma nouvelle extension corporelle.



Lulu from Montmartre 10/10/2011 22:43



Oui c'est vrai c'est cher mais c'est tellement bien...