Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LULU FROM MONTMARTRE

Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...

Black storm : ça décoiffe !

Comme à chaque fois que Junior est en vacances, nous en profitons avec PacsMan pour aller au cinéma voir des films "de grands". Et dans cette catégorie, nous sommes tous les deux particulièrement friands de films catastrophes. Nous ne pouvions donc pas rater cet été Black Storm (Into The Storm en anglais, présentez-moi le traducteur !), dont la bande-annonce nous avait mis en haleine.

Black storm : ça décoiffe !

Pour ne rien vous cacher, c'est loin d'être un chef d'oeuvre, mais franchement, dans le genre, ça le fait. Le scénario est tout ce qu'il y de plus basique : une petite ville des USA, une cérémonie de remises de prix dans un lycée, une méchante tornade qui vient tout ravager...

Les vingt premières minutes sont super lentes, on plante le décor, on fait connaissance avec les personnages, pour la plupart des adolescents, et j'avoue avoir eu très peur de voir un énième teenage movie raté. Les personnages sont franchement caricaturaux (les deux péquenauds alcooliques qui rêvent de gloire sur YouTube, le documentariste prêt à risquer la vie de son équipe pour filmer LA tempête du siècle, la jolie scientifique, le père célibataire, les deux ados amoureux, etc...), mais heureusement pas mal interprétés.

Et puis la tornade arrive, et là, ça ne rigole plus du tout ! Je suis rentrée à 200 % dans le film, j'ai fait des bonds sur mon siège pendant plus d'une heure, je me suis cachée les yeux, j'ai eu du mal à respirer, je me suis bouffée les doigts, je me suis blottie dans les bras de PacsMan... Certains penseront que je suis ridicule, mais j'ai trouvé ça super bien fichu. Les effets spéciaux sont impressionnants, et malgré quelques incohérences, je suis restée scotchée jusqu'à la dernière minute. Et de toute façon, rien ne sera jamais pire que Bruce Willis qui retrouve sans GPS ni plan la navette écrasée sur une comète dans Armageddon !

Le film dure 90 minutes, et je ne les ai finalement pas vues passer du tout. Celles et ceux qui ont envie de se vider la tête et de se faire un peu peur apprécieront surement.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lulu from Montmartre

Lulu, pacsée, maman comblée, marâtre assumée et communicante digitale de proximité. Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog

Commenter cet article

Aurore 21/08/2014 22:13

Je suis tout à fait d'accord, ce n'est pas un chef d'oeuvre, loin de là, mais ce film est très efficace !