Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LULU FROM MONTMARTRE

Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...

Marks & Spencer : le retour !

images.jpgLes nostalgiques des muffins, crumpets, scones, chips au vinaigre, chutney et autres marmelades vont pouvoir se réjouir puisqu’enfin, Marks & Spencer revient ! Après l’ouverture le 19 mai prochain du premier magasin Abercrombie & Fitch sur les Champs Elysées (J'en connais une qui va être contente !) qui devrait rendre hystérique une bonne partie des collégiens et lycéens parisiens, c’est au tour de la célèbre enseigne britannique d’annoncer son arrivée sur la plus belle avenue du monde en novembre prochain. Et ça pour une bonne nouvelle, c’est une très bonne nouvelle !!!

Souvenez-vous, il y a dix ans presque jour pour jour, les dix-huit magasins situés en France fermaient quasiment du jour au lendemain, entrainant de fait le licenciement brutal de presque 1700 salariés, et le désespoir de tous les « british food addicts » qui dépensent depuis des fortunes en Eurostar pour aller se réapprovisionner de l’autre côté de la Manche. Mais vendredi dernier, alors que certains ont pu penser qu’il s’agissait d’un Poisson d’Avril, Marc Bolland, le président du groupe britannique, a convoqué la presse au Fouquet’s pour officialiser l’annonce de l’ouverture avant Noël du magasin au n°100 de l’Avenue des Champs Elysées, en lieu et place du magasin Esprit. Dans la foulée, on apprenait que des plus petites surfaces dédiées uniquement à l’alimentation verraient également le jour, avant de retrouver d’autres grands Marks & Spencer ailleurs dans la capitale ou a proximité des centres commerciaux (en attendant la province ?).

509112582

 

Je sens que je vais donc très vite retrouver le chemin des Champs, moi qui n’y mets quasiment jamais les pieds. Parce qu’honnêtement, vous connaissez beaucoup de parisiens qui font leur shopping aux Champs Elysées ? Hormis pour aller au cinéma de temps en temps (et encore, il y a franchement trop de monde) ou chez Virgin (mais juste pour le lieu parce que sinon il y en a d’autres ailleurs), il ne met vient personnellement jamais à l’idée d’aller me balader par là-bas. Mais là, je veux bien faire un effort !

Les 1500 m2 répartis sur trois étages accueilleront donc l’alimentation bien sûr, l’habillement et… la lingerie !!! Pour ce qui est de la nourriture, on en a déjà parlé. Pour ce qui est des vêtements, j’ai hâte de voir comment ont évolué les collections, car il faut bien être honnête, il y a dix ans, c’était pas super branché comme style. Pour ceux qui aiment les looks classiques, c’est sûr qu’il y avait de quoi faire, mais pour le reste, on était quand-même loin du look Top Shop. Mais mais mais, il y avait la lingerie ! Aaaahhhhh… Les fameuses petites culottes de chez Marks & Spencer… Ça, y a pas à dire, ils sont balèzes les anglais en matière de sous-vêtements. Même H & M n’a jamais réussi à leur arriver à la cheville ! Sans rentrer dans les détails, pour quelqu’un comme moi qui n’aime que les sous-vêtements confortables, à part Petit Bateau, mais j’ai passé l’âge, qui en France sait faire LA petite culotte blanche toute simple ? Personne ! Encore une fois, H & M nous a offert une alternative tout à fait honorable pendant dix ans, mais chez Marks & Spencer, ce sont les seuls qui ont compris depuis des années que nous les filles, on n’était pas toutes foutues pareilles ! Et puis sans rester dans le blanc ou le noir, il y avait aussi plein de très jolis modèles un peu plus sophistiqués, mais j’insiste, toujours hyper confortables ! Et puis leurs collants aussi, tous parfaits ! Et leurs nuisettes tellement jolies… et leurs « fonds de robe », en plusieurs longueurs et avec plusieurs formes de décolletés, et dont la couleur chair était vraiment chair… Ok, sur le papier, c’est pas très sexy, mais sous une robe un peu transparente, je vous jure que c’était super pratique !

 

41vS8LMEhtL._SX182_SH35_.jpg 412-EdhinGL._SX182_SH35_.jpg

Bref, vous l’aurez compris, je suis très très très heureuse du retour de Marks & Spencer à Paris, et pour patienter jusqu’en novembre, ou pour les provinciales qui se sentiraient lésées (il y de quoi), Marc Bolland a également annoncé le lancement d’un site de e-commerce en français « qui pourra livrer notre textile dans toute la France en moins de cinq jours depuis l’Angleterre ». C’est pas énorme ça ? Bon, et bien il ne me reste plus qu’à faire de la place dans mes tiroirs…

 

Crédits photos : Marks & Spencer

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Lulu from Montmartre

Lulu, pacsée, maman comblée et marâtre assumée. Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog

Commenter cet article

Midori. 05/04/2011 08:35


AAaaaah c'est une bonne nouvelle, je me souviens encore de la boutique située sur le boulevard haussmann (il me semble, j'étais petiote). Et j'avais les fameuses petites culottes de là-bas dont tu
parles, yeah !


Lulu from Montmartre 05/04/2011 08:57



Oui oui, le magasin du bd Haussmann a été remplacé par les Galeries Lafayette Maison !