Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...
3 Septembre 2013
Quand on devient maman, on découvre tout un tas de choses auxquelles on n’aurait pas pensé auparavant, comme par exemple la faculté qu’ont les petits garçons à trouer leurs pantalons. Chez Junior, ce phénomène a démarré dès le plus jeune âge, mais en même temps, quoi de plus normal quand on ne peut faire autrement que de se traîner par terre pour se déplacer. Sauf que ça, c’est valable tant qu’on ne sait pas marcher. Je pensais donc que les choses allaient naturellement s’améliorer le jour il tiendrait debout ; que nenni les amis ! Et j’aurais presque tendance à penser que ça n’a fait qu’empirer.
Je veux bien admettre qu’il passe toujours beaucoup de temps à quatre pattes lorsqu’il joue aux petites voitures par exemple, mais quand-même... J’ai bien pensé que peut-être il était comme son père, qui a parfois tendance à se prendre pour un labrador (et n’y voyez surtout aucune allusion sexuelle !), mais ça ne suffisait malgré tout pas à expliquer le fait qu’au bout de deux jours, Junior rentrait systématiquement de l’école avec les pantalons troués au niveau des genoux. J’ai imaginé le pire quand il s’est agi de lui faire porter des shorts (shorts que je n’ai d’ailleurs jamais eu à acheter vu que je finis toujours par couper les pantalons au dessus des genoux, je ne vous raconte pas le nombre de shorts qu’il a dans ses placards, CQFD), investissant de ce fait dans un stock de pansements et de mercurochrome, et pourtant bizarrement, autant les pantalons souffraient vraiment, autant les genoux étaient relativement épargnés ; un vrai mystère... J’ai même soupçonné les fabricants de vêtements pour enfants de fragiliser délibérément les pantalons à ce niveau.
Et puis un jour, il a bien fallu que je me rende à l’évidence, mon fils n’était pas parfait. En effet, il possède une caractéristique physique très spéciale : cet enfant a les genoux carrés. Je vous entends d’ici glousser (c’est moche de se moquer), voire vous indigner (mais comment une mère peut-elle dire une chose pareille ?), n’empêche que c’est la stricte vérité. Sur ses genoux, on peut poser une assiette sans problème, ça ferait même une épreuve géniale pour Fort Boyard. Quand la plupart des êtres humains ont des jolis genoux bien ronds, mon fils les a tout plats, et carrés, donc anguleux, et il troue les pantalons deux fois plus vite que la moyenne ; si, c’est possible !
Je ne compte plus le nombre de fois où j’ai, ou plutôt ma mère a raccommodé les pantalons de Junior ; d’ailleurs, c’est bien simple, son signe distinctif dans la cour de récré, c’était « le gosse qui a un pantalon customisé » (et accessoirement celui qui a les genoux carrés, mais chut, faut pas le dire, sa mère pense qu’il est parfait...). Sauf que depuis la rentrée, vertbaudet, le N°1 sur le marché de l’enfant en France, propose un pantalon indestructible, rien que ça ! Et là je me gaussais d’avance, parce qu’il ne connaissent pas Junior. N’empêche que, pour l’avoir testé, je dois avouer qu’il est effectivement particulièrement solide, car non seulement il est vraiment renforcé au niveau des genoux, mais son système de surpiqures arrondies améliore considérablement sa résistance (bon, ça, j’aurais été incapable de le dire toute seule, mais j’ai bien vu qu’il paraissait vraiment plus costaud que les autres, même au niveau de la matière). Enfin, il est particulièrement bien coupé, et il dispose d’une taille élastiquée ET ajustable, ce qui le rend à la fois très confortable, et permet aux crevettes comme la mienne de ne pas se retrouver avec le pantalon au milieu des fesses à la moindre occasion (et le premier qui dit que mon gosse est mal foutu, je lui en colle une ! ).
J’aurais adoré vous montrer des photos du dit pantalon porté par Junior en action (donc non le petit blondinet n'est pas le mien), mais il se trouve que visiblement, cet enfant n’a pour l’instant aucune velléité à devenir mannequin, et qu’il m’a été impossible de faire le moindre cliché (il se planque maintenant le bougre !). N’empêche que si je vous dis que le pantalon est vraiment bien, vous pouvez me faire confiance.
Et si vous voulez en avoir le cœur net, et que votre enfant a lui aussi les genoux carrés, ou pas d’ailleurs, je vous propose de gagner vous aussi un pantalon indestructible. Pour ce faire, je vous demande juste de me raconter en deux mots une anecdote amusante au sujet de vos enfants et de leurs vêtements, et de me dire quel modèle vous souhaiteriez gagner. Et pour une fois, c’est Junior qui choisira l’histoire qui l’aura le plus fait rire ; vu la façon dont je me moque de lui, je lui dois bien ça !
Pour info, le pantalon est disponible pour les filles comme pour les garçons du 2 au 14 ans, et si vous ne le gagnez pas, il est vendu à partir de 19,95 €, ce qui reste un investissement plus que raisonnable étant donné la qualité du produit.
J’attends vos histoires avant le dimanche 8 septembre à minuit, le temps de tout faire lire à Junior (pas de gros mots svp, il est encore petit...) et j’annoncerai le nom du gagnant ou de la gagnante mardi prochain en edit du billet.
Bonne chance !
P.S : Et bonne rentrée à tous les écoliers..
P.S 2 : N'empêche que mon fils ça reste le plus beau !
Edit du 10/09/2013 : Vos histoires nous ont bien fait rire, mais Junior a particulièrement adoré celle du fils d'Emma qui a donc fait sa rentrée des classes en short de bain et sweat-shirt ! A mon avis, me connaissant, il s'est dit que ça pourrait bien lui arriver à lui aussi... Emma est donc la gagnante du concours (merci de m'envoyer votre adresse par mail : lulufrommontmartre@gmail.com). Bravo à toutes et merci pour votre participation. A très vite pour de nouvelles aventures...
Lulu, pacsée, maman comblée, marâtre assumée et communicante digitale de proximité.
Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog